JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Snorkeling à Miyako jima

 

Les plages tropicales, les poissons multicolores, la barrière de  corail... tous ces mots magiques étaient inconnus à mes yeux jusqu'à cet été. Notre séjour à Okinawa, dans l'ile de Miyako-jima m'a permis de connaitre le bonheur de nager dans un aquarium grandeur nature.

Située sur la façade Pacifique, la plage Yoshino est incontestablement le plus beau spot de plongée de l'ile. Bien protégée des assauts de l'océan par une barrière de corail, on peut y faire de belles photos sous marines entre les récifs au milieu des poissons tropicaux.

Nul n'est besoin d'être un plongeur chevronné, les plus beaux endroits sont situés à moins de trente mètres du rivage. Là, le corail est à moins d'un mètre de profondeur et le fond sablonneux des chenaux entre les récifs est à environ trois mètres.

Nous y sommes allés deux fois durant notre séjour et je suis resté de nombreuses heures dans une eau à 28 degrés muni de mon appareil photos.

Voici mes meilleurs clichés...

 

Voici tout d'abord quelques photos du récif coralien. Je ne suis pas spécialiste de ce milieu, mais j'ai trouvé cela fascinant. La limpidité de l'eau était absolument parfaite.

 

 

Mais le plus beau est incontestablement de pouvoir nager entouré par les habitants du récif...

 

 

Il n'y a pas que des sirènes dans le récif...

Voici quelques unes des centaines de photos réalisées dans cet environnement paradisiaque:

 

_SCN3069.JPG_SCN3059.JPG_SCN3079.JPG

 

C'est tout pour aujourd'hui... et ce n'est déjà pas si mal!

Il y a d'autres plages pas loin, on ira voir cela demain!



16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres