JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Restaurant de Sushi à OSAKA: Kaitenzuchi Daikisuisan de TENNÔJI

      Un type restaurant que l'on peut trouver facilement au Japon est un restaurant de sushi où les assiettes sont déplacées d'une table à l'autre par une bande transporteuse. Cette sorte de restaurant s'appele:"KAITENZUSHI".

     C'est le plus souvent une très grande salle ou les tables sont disposées perpendiculairement sur un ou plusieurs côtés d'une cuisine centrale ou l'on peut voir les cuisiniers à l'oeuvre. Un comptoir avec des sièges individuels peut completer un côté de la cuisine.

     La bande transporteurs sur laquelle sont disposées les assiettes fait le tour de la cuisne et est facilement accessible de chaque table.

Les cuisiniers travaillent au centre de la salle et remplacent  à l'identique les assiettes qui viennent d'être consommées. Ainsi, la fraicheur des plats est parfaite. On peut également commander directement au cuisinier des assortiments qui ne sont pas présentés sur la chaine. 

     Machiko a amené Luc, Renaud et Thomas dans un kaitenzushi à Tennoji: Daikisuisan dans le grand magasin Q's MALL...

 


 


 

 

     Le prix de chaque assiette est différent en fonction de la couleur. Le calcul de l'addition peut donc se faire facilement en temps réel...



17/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres