JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SHINJUKU NICHOME

 

Le quartier de Shinjuku Nichome est situé à une dizaine de minutes à pieds de la gare centrale de Shinjuku, au croisement des lignes de métro Marunouchi/Fukutoshin/Shinjuku à la station Shinjuku Sanchome.

C'est donc une excellente position pour pouvoir se déplacer dans la ville.

Au sud, il est bordé par l'immense parc Shinjuku Gyoen... nous y reviendrons.

Schématiquement le lieu le plus animé se trouve entre les avenues Yusukumi dori et Shinjuku dori. Cet endroit est composé de petites rues avec des bars pratiquement réservé aux gays. Notre appartement, proche de Shinjuku dori était situé à la périphérie de ce périmètre. Nous y avons passé deux semaines, sans rencontrer aucun problème. Les seules nuisances relatives étaient d'ordre sonore, les vendredis samedis soir lorsque les bruits de fête, semble-t-il bien arrosée, battait son plein et durait pratiquement toute la nuit... Mais nous n'y avons pas participé.

 

 

 

En direction de la gare centrale de Shinjuku, après le bureau de poste de Shinjukuni on trouve un quartier plus abordable composé de restaurants et de bars plus "traditionnels"

C'est là que je vous amène maintenant...

 

 

A noter que Shinjuku dori est réservée aux piétons le dimanche matin.

 

 

Parmi les grands magasins de l'avenue, a noter MARUI ("OIOI") et ISETAN qui, en plus d'une façade originale a un sous sol exclusivement réservé à la distribution alimentaire. On peut y faire des affaires intéressantes en fin de journée lorsque les chefs de rayons bradent les prix!

 

 

 L'animation est incessante dans cette avenue. Des bus et des camions équipés de puissante sonorisation sillonnent le quartier en diffusant à plein régime les derniers tubes des artistes de variété. Sans compter les plantureuses créatures animées tractées par des 4X4...

 

 

Assez pour aujourd'hui, on rentre... 

 




10/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 474 autres membres