JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Soir de fête à NARA...

 

     Les japonais travaillent beaucoup, c'est bien connu. C'est aussi le cas dans la maison mère de notre entreprise. Les journées ne sont pas morcelée par les pauses café, cigarette ou autres moments de détente qui sont légion dans les entreprises françaises. On ne se rend vraiment compte de la différence que lorsqu'on est immergé dans ce bain de productivité à outrance.

     Mais autant le japonais s'investit totalement au travail, autant il sait se changer les idées une fois la journée terminée. Là non plus, pas de limite. Ce qui donne parfois lieu à des débordements, lorsque l'alcool coule plus vite que leurs capacités d'absorption relativement modestes. Il n'est pas rare de rencontrer des groupes de salarymen titubants à la sortie des bars suite à un repas trop arrosé.

     Les stagiaires en mission ne font pas exception à la règle d'aller trinquer à la sortie du bureau... La journée s'échève vers 17h30 et la soirée commence immédiatement par un repas. On mange tôt au Japon!

     Nota: comme je ne connais pas toutes les personnes présentes sur les photos et que je n'ai pas leur accord , je suis containt de déformer leurs visages... désolé pour eux.

 

"Biru o nomimasse-ka"?

"Qui boit de la bière?"

 

 

     Après une multitude de "KAMPAÏ" et les traditionnels applaudissements marquant immanquablement la fin du repas, on peut passer aux choses sérieuses pour un japonais: le "KARAOKE"! A croire qu'ils sont nés avec un micro dans les mains car il faut bien avouer qu'ils s'en sortent plutôt bien et connaissent par coeur leurs standards...

      "I want you... I need you... I love you..."

     Cet air du groupe de chanteuses "AKB48" doit résonner encore dans certaines oreilles!

     Je vous conseille de lancer la vidéo et de l'écouter en regardant quelques photos "soft" de la fête... cela vous mettra dans l'ambiance!

 

 


 

 

     C'était une "sacrée soirée"... 



17/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 469 autres membres