JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Soirée à Namba


En ce printemps, pour faciliter notre voyage retour, nous avions réservé une chambre à l'hôtel NIKKO dans l'aéroport de Kansai pour y passer notre dernière nuit avant l'envol pour l'Europe. Nous avons décidé de passer notre dernière soirée au Japon en allant à Osaka, distante de quelques dizaines de kilomètres et particulièrement à Dotonbori, lieu que j'affectionne particulièrement.
Départ de l'hôtel:



Un passage aux guichets pour acheter les billets de train...



... et on franchit les 5 km séparant la terre ferme de l'aéroport construit sur une ile artificielle en empruntant la ligne monorail construite sur la partie inférieure du pont.




Environ une demie heure plus tard, on arrive à la gare de Namba et on se dirige aussitôt vers les rues couvertes en direction du célèbre pont.




Ebisubashi, une rue très animée. Les Japonais sont friands de "DONUTS" délicieuse patisserie d'origine américaine et de nouveautés. Alors, quand le chaine de restauration "MISTER DONUT" ouvre un établissement "Café Andonand", il y a la queue toute la journée!



En ces temps de crise, la concurrence fait rage... même dans les "DONUTS"! Un autre magasin vient d'ouvrir ses portes, il s'agit de "Krispy Krème", la chaîne concurrente. La queue s'étirait interminablement sur Midosuji Dori. Le panneau tenu par les employés du magasin indiquait 1 h30 mn... Et cela fait plusieurs jours que cela dure... Tout cela pour une pâtisserie!




Le pont de Namba: un de mes lieux préféres dans Osaka...



Un des personnages les plus "importants" du quartier: ce joueur de tambour mécanique nommé KUIDAORE TARO. Image du restaurant Kui-daore, il était installé à l'entrée du complexe commercial depuis 1950. A la fermeture du restaurant en 2008, il a voyagé dans tout le pays pour des événements commerciaux en tant qu'emblème de OSAKA.
Il a aujourd'hui retrouvé sa place, pour le plus grand bonheur des habitants de la ville qui se font photographier avec ce clown sympathique.



Le Bistrot d'Anjou... Une bonne table de Osaka.

Mais on attendra bien quelques jours de plus avant de manger de la cuisine française...
Ce soir, nous allons manger... les meilleures brochettes de la ville!





En face d'un restaurant de Ramen ouvert jour et nuit, voici notre restaurant de ce soir. DARUMA: On fait la queue dehors, sous la "sympathique" surveillance de l'effigie du patron... et ensuite on attend à l'intérieur qu'une table se libère.




Excellent!!! A noter: de notre table nous avions une vue imprenable sur le canal de Dotombori et la grande roue du magasin "DON QUICHOTE".
Pour la petite histoire, cette chaine de restaurants a vu le jour il y a quelques dizaines d'années du côté "downtown" à l'est de TENNOJI, un endroit peu fréquentable ou peu de monde met les pieds... Mais la cuisine proposée était tellement bonne que le premier restaurant ne désemplissait pas. Cela a donné l'idée au patron de "délocaliser" en centre ville: Bingo, le résultat est le même!

Il ne nous reste plus qu'à retourner à Namba Station pour rentrer à Nikko Kansai Airport.







09/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 483 autres membres