Sortie en mer à Ibaru-jima - Japon: le soleil rouge

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Sortie en mer à Ibaru-jima

 

 

Nous sommes allés à Irabu-jima avec un but bien précis: faire un peu de plongée en apnée, visiter une grotte bleue et faire le tour de l'ile pour admirer ses plus beaux points de vue.

La côte Nord-Est est absolument innaccesible par la terre, dominée par des falaises abruptes. Et, bien sur, c'est là que se situent les plus beaux sites coraliens permettant de faire de magnifiques photos. C'est également au pied de ces falaises que se situent les grottes bleues.

Donc, une seule solution: y aller en bâteau.

Une seule solution, mais plusieurs possibilités. Nous avions le choix d'acheter un "all inclusive" comprenant la traversée en ferry de Miyako vers Ibaru et une sortie en mer avec découverte des lieux remarquables de la côte... mais en groupe, ce qui ne nous tentait pas vraiment. L'autre possibilité: nous payer la traversée et nous débrouiller pour trouver un bâteau... 

En consultant les annonces sur internet, Machiko a sélectionné un plan qui nous a semblé intéressant: Un pêcheur local fait visiter les plus beaux endroits de la côte à des petits groupes. Accompagnement en plongée, mise ne bouche de sashimis et repas au restaurant famillial compris.

Nous avons opté pour cette formule plus intimiste que le tourisme de masse et pratiquement au même prix. Au moins, on sait où ira l'argent que nous donnerons!

Le petit bâteau pouvait accueillir au maximum six personnes, mais il n'y avait que nous à son bord quand nous avons quitté le port...

 

 

 

Apres quelques minutes de navigation, nous sommes arrivés sur le lieu de la plongée dans la grotte bleue.

Ensuite, l'équipage nous a menés vers des spots de plongée... un peu trop fréquentés.

 

 

Notre accompagnateur avait jugé notre niveau de plongée comme étant nettement suffisant pour éviter la foule des néophites, il nous a conduits dans un endroit un peu à l'écart, plus profond, mais tellement plus intéressant...

 

 

 

Une heure de plongée plus tard (article à suivre...) et notre pilote nous a initiés à la découpe de Bonite en sashimis:

 

 

Un délice! même les poissons du récif se sont régalés des abats. Les sashimis étaient d'autant meilleur que c'est nous qui les avions faits!

Ensuite, nous sommes rentrés au port et nos deux pêcheurs nous ont amenés dans le restaurant familial ou nous avons pris un repas commun.

 

 

Ce fruit exotique est le fruit du dragon, au goût curieux, mélange de kiwi et de fruits rouges.

Rassasiés, nous pouvions envisager de reprendre la voiture et faire le tour de l'ile sans crainte de mourir de faim...

 

 



09/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 466 autres membres