JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SUPER HOTEL de Tennoji

 

Lors de nos voyages itinérants au Japon, nous séjournons toujours à l'hôtel.

J'ai assez dormi par terre sur des tatami dans le passé pour laisser les ryokan aux nouveaux voyageurs... je préfère dormir dans un bon lit!

Depuis quelques années, nous avons pris l'habitude de réserver dans des établissements de la chaine "Super Hôtel". Pas vraiment grand chose de super dans ces hôtels, mais le rapport prix/prestations est correct, et surtout pratiquement constant. Autre avantage: il y en a pratiquement dans chaque ville. Cette année, par exemple, nous avons loué à Hakodate, Sapporo, Osaka et Kyoto.

Je vous propose une petite visite de celui de Tennoji, à OSAKA...

 

l

 

Pour les trouver... l'enseigne jaune! Prix d'appel à environ 50€ la nuit, pour une petite chambre d'une personne, petit dejeuner (copieux et à volonté) compris. Pour trois personnes, la chambre est relativement beaucoup plus spacieuse et le prix de l'ordre de 90€ par nuit. L'hôtel est entièrement climatisé, bien entendu, même si les parties communes l'étaient beaucoup moins, voire pas du tout compte tenu des restrictions énergétiques en vigueur cette année suite aux catastrophes du 11 mars.

 

 

Au rez de chaussée, la réception, une salle ou on prendra nos petit-dej. un équipement informatique complet en libre service relié gratuitement à internet illimité.

Montons dans notre chambre.

 

 

Voila pour la partie couchage. Un lit double et une mezzanine, le minimum. A noter, le bureau ou se trouve le téléviseur est équipé d'une connection internet par un cable ethernet.

La salle de bains est une coque thermoformée ou on trouve les toilettes de type washlet une vasque et une petite baignoire.

 

 

Le strict minimum, quand on passe ses journées dehors, c'est bien suffisant. A noter: depuis peu, ces hôtels proposent un spa compris dans les prestations. Pas mixte, bien sur! l'alternance toute les deux heures, en moyenne.

Ces hôtels sont majoritairement occupés par des hommes d'affaire. En ce qui nous concerne, ils rentrent dans notre budget, compte tenu du prix à la nuit et du temps que nous passons chaque année au Japon.

 



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres