JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Tokyo Sky Tree 2012. Mes plus belles photos!

634 mètres de hauteur, des observatoires à 450 mètres du sol... La plus haute tour du Japon: Tokyo Sky Tree!

 


 

Mais en 2012, je suis resté sur le sol...

Quelques mois après son ouverture, il ne faudrait plus réserver son billet, mais faire la queue aux guichets. C'est ce qu'annonçait le site officiel de la tour jusqu'en juillet... et quand nous sommes arrivés en août au Japon, l'obligation de réservation avait été prolongée de deux mois...

Qu'à cela ne tienne, on est quand même allés constater l'achèvement des travaux. En 2011, la tour n'était pas terminée et le centre commercial était en chantier. 

Entre nous, les chantiers avancent quand même plus vite au Japon qu'en France!

J'ai profité de cette demie journée pour faire quelques centaines de photos. Je vous propose quelques sélections classées par thèmes.

Direction le pied de la tour. Une place avec un monument en granite composé de trois colonnes permet de faire quelques clichés sympas, si on sait bien se placer...

 

 

Si on s'éloigne un peu pour prendre de l'angle, on remonte le petit canal... Si il n'y a pas de vent, on a un reflet de la tour dans l'eau... Je l'avais vu l'an dernier, mais je n'ai pas eu cette chance aujourd'hui!

 

 

Le centre commercial est gigantesque... On y trouve de tout. Du marché aux légumes jusqu'aux cinémas. Il y a même un aquarium géant. (qui n'était pas encore ouvert lors de notre passage.

Allez, on entre?

 

 

Au passage, les amateurs de vin de Bourgogne auront remarqué un "Ladoix" d'une rare qualité... et pas beaucoup plus cher qu'en France.

Quelques photos de l'énorme hall d'accueil... Une fresque montre le panorama visible des plate-formes d'observation. 

 

 

On reprend le métro pour Asakusa.

Un tuyau... entre nous. Juste avant d'arriver en gare de Asakusa, placez vous à gauche de la rame et visez la tour de verre jaune de "Asahi no biru"... Vous verrez furtivement Tokyo Sky Tree se refléter dans le miroir! Attention, un dixième de seconde plus tard et on est en gare... On peut voir la bordure noire du bâtiment de la gare sur la droite de la dernière photo...

 

 

Dernière série, prise de Asakusa, au bord de la rivière Sumida de nuit. Tokyo Sky Tree trouve naturellement sa place entre les immeubles de Asahi no biru et sa goutte de bière couchée surnommée "Onchi" (la crotte) par les habitants de Tokyo.

 

 

L'an prochain, j'espère quand même bien pouvoir monter faire quelques clichés du haut de cette tour!

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres