JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

TOKYO: Yurakucho, des bars sous toute la ligne..

Yurakucho est une station au croisement de la ligne JR Yamanote et du métro de la ligne éponyme. Situé entre les quartiers de Ginza et Shimbashi, ce quartier d'affaires n'a pas grand chose d'intéressant dans la journée. Voici la sortie de la gare du métro. Au dessus, c'est la ligne JR yamanote...

IMG_6770.JPGIMG_6769.JPGIMG_6695_ShiftN.jpg

Rien de bien passionnant. Je ne vais pas vous emmener dans ce nouveau centre commercial. Le complexe "Marui" (lire OIOI sur le bâtiment) n'a rien de plus à offrir que les autres.

 

En fait, ce qui m'intéresse aujourd'hui prend toute sa valeur à la nuit tombée. Ce quartier est fréquenté par beaucoup de salaryman qui viennent y prendre le train pour rentrer chez eux à la fin de leur travail. Mais une tradition au Japon est de prendre un peu de détente entre collègues avant de retrouver son logement.

Pour cela, la nature humaine qui a horreur du vide a utilisé l'espace sous les arcades soutenant les voies de la yamanote en y installant des établissements appelés Izakaya.

Cela peut être comparé aux "bars à tapas" espagnols. Un endroit où on boit  généralement beaucoup et dans lequel on mange des petits plats entre collègues.

La journée, tout, ou presque est fermé et dissimulé derrière des volets. Ce n'est qu'à la nuit venue que vient la lumière...

En voici quelques uns :

IMG_6862.JPGIMG_6863.JPGIMG_6864.JPGIMG_6865.JPGIMG_6866.JPGIMG_6867.JPGIMG_6869.JPGIMG_6871.JPGIMG_6873.JPG

Vous avez certainement remarqué que beaucoup de nationalités sont représentées!

Une expérience consiste à entrer dans ce genre d'endroit avec des collègues de travail après une dure journée de boulot... unique!

françois06 93 b.jpg

 

Cette photo ne date pas d'hier... mais j'ai à peine changé.

Je vous laisse, j'ai un peu soif...

"Biru o hitotsu kudasai"!!!

 

 



13/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres