JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Une bonne adresse de Kyoto: le restaurant Iyemon Salon.

 

 Ce soir, nous allons dîner à Iyemon Salon, un des bons restaurants que j'affectionne à Kyoto. Cette adresse, je l'avais découverte il y  a quelques années en recherchant un "internet café". Mais je ne voulais pas d'un ce ces endroits ou on vous mettait dans un boxe équipé d'un ordinateur pour en ressortir une dizaine d'heures plus tard avec les yeux rouges d'un lapin albinos...

Non, un endroit sympa, un peu "classe" pour passer quelques heures tranquillement afin de consulter les infos françaises et faire mon e-courrier tout en buvant un verre... ou deux!

A l'époque, cet endroit s'appelait Iyemon Café. Il est situé sur Sanjo-dori, très proche du croisement avec Karasuma-dori.

 


Cliquer sur le point bleu pour zoomer.

 

 Nous habitions alors à Yamashina-ku et l'appartement de Obaachan n'était pas équipé d'une connexion internet.

Depuis sa disparition, chaque fois que nous venons à Osaka ou Kyoto, nous louons des appartements équipés d'un modem.

Donc plus besoin de cet endroit pour se connecter, mais l'endroit est sympa, tranquille et on y mange une très bonne cuisine. C'est une raison suffisante pour y revenir. Même si le nom a un peu changé depuis.

Bienvenue à Iyemon Salon!

 


 

Vraiment un beau cadre moderne, un accueil chaleureux, une belle salle à l'ambiance feutrée, un jardin d'intérieur somptueux, un staff d'une qualité irréprochable oeuvrant efficacement derrière un imposant comptoir, un repas simple mais excellent... je ne peux que le recommander à ceux qui iront dans le quartier.



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 474 autres membres