JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Universal Studios Osaka: le cinéma dans tous ses états!

Dans le même quartier portuaire que l'aquarium de Tempozan on peut passer une journée très sympa en visitant le parc d'attraction de Universal Studios.



Comme son nom l'indique, le thème est le cinéma et en particulier des attractions sur les films phare des studios.

Cela fait quelques années que nous l'avons visité et la dernière attraction en date était Spiderman. Une ballade en 3D, inconfortablement installés dans une cabine, le corps bloqué par une barre digne des plus rapides grands 8, une sorte de voiture décapotable, immobile en apparence...



L'entrée du parc, à l'ouverture, méritait à elle seule le déplacement: des centaines de personnes étaient massées près des portes fermées par des grilles. Chacun avait son billet bien en main... et à l'ouverture, ce fut la ruée vers les guichets pour faire valider le sésame le plus rapidement possible afin d'engager un sprint pour traverser à la course l'ensemble du parc... Objectif: l'attraction majeure: Spiderman!!!



Comme la course à pieds n'a jamais été mon fort, que Tsubasa était un peu jeune pour s'en mêler  et que Machiko étudie chaque sortie avec minutie afin de profiter de toutes les possibilités, nous sommes tranquillement passés par la boutique ou nous avons acheté des pass VIP avec lesquels, moyennant quelques milliers de yen, nous avions un accès privilégié à toutes les attractions du parc.
Lorsque nous sommes arrivés tranquillement à l'entrée de l'attraction, la file d'attente atteignait déjà 2 heures!!! Comme il n'y avait que nous à avoir le pass, nous avons eu l'honneur de l'escorte des membres de la sécurité qui nous ont fait emprunter un passage pour éviter la file et nous sommes montés dans la première cabine disponible... presque en vedette américaine!
Voyage impressionnant, de la création du monde, entouré de volcans crachant de la lave en fusion, puis attaqués par des dinosaures affamés avant de plonger entre les tours de New York en compagnie de notre héros. Un spectacle impressionnant, dans un environnement 3D, ballottés dans une cabine restituant parfaitement les chocs et accélérations par des inclinaisons, des coups de vérins et des trépidations plus vraies que nature... et même soumis à la chaleur, au froid, au vent et aux intempéries!
Quand on en est sortis... vivants, on était encore sous le choc, Tsubasa était en larmes et elle nous a avoué qu'elle avait eu tellement peur qu'elle avait fermé les yeux et pratiquement rien vu du spectacle! Heureusement, grâce au pass, nous avons fait la totalité des attractions assez rapidement pour avoir le temps de repasser voir notre ami Spiderman dans l'après midi... cette fois après seulement 45 minutes d'attente... Tsubasa était motivée, n'avait plus peur et a vu tout le spectacle... enfin, c'est ce qu'elle nous a dit!

Le reste des attractions est plus classique, "back to the future" étant assez "speed", lui aussi.



Jurassic park, un trop paisible voyage sur une rivière, tranquillement bloqués dans une sorte de barque, naviguant entre d'inoffensifs dinosaures, mais entouré de cris et de bruits de plus en plus inquiétants... avant d'être attaqué et de plonger dans la gueule béante d'un tyrannosaurus rex et de finir dans une aussi éclaboussante que vertigineuse descente!!!



A noter également, le spectacle de "waterworld", sur une base nautique avec des jet ski, des hydroglisseurs
et des combats plus vrais que nature. Clou du spectacle: le crash en scène d'un hydravion qui parvient à se poser dans le bassin!



Un dernier combat contre "jaws" et ses dents de la mer... Il y a du requin au menu de ce soir!



Une très belle journée et d'excellents souvenirs!



14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres