JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KANEMORI: les anciens docks de HAKODATE

En 1854, Hakodate fut le premier port japonais autorisé à faire du commerce avec l'étranger. La ville prit un essort fulgurant en quelques décennies. C'était la ville la plus importante de Hokkaïdo et il subsiste encore aujourd'hui beaucoup de traces de cette splendeur passée.

Pour pouvoir faire transiter toutes les marchandises qui débarquaient des navires, des docks furent construits sur le port. Comme il n'y a pas beaucoup de secousses sysmiques dans cette région, ces édifices de brique rouge sont arrivés intacts jusqu'à nous.

Aujourd'hui, ils ont été transformés en boutiques, bars et autres restaurants. Les docks modernes ont migré dans une autre partie du port...

Visite en images des docks de Kanemori:

 

 

Poussons la porte de ses édifices...

DAns le genre "magasin à touristes" il n'y a pas mieux: Un cadre magnifique avec des boisures apparentes, des éclairages choisis et un étalage de marchandises extraordinaire. Il y a de tout pour quiconque veut faire un cadeau...

 

 

 

Tsubasa s'est bien éclatée dans le rayon "accessoires-jouets"...

 

 

 

Un vrai paradis pour touristes. Bien entendu, nous n'avons pratiquement rien acheté. Il était environ 10h30 et il n'y avait pratiquement personne. Il y avait beaucoup plus de vendeuses que de clients! Tous les rayons étaient pour nous.

 

 

Direction le "morning market", il y a un arrivage de crabes!!!

 



04/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 521 autres membres