JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Yokohama: L'Empire du Milieu à Chukagai


 

Yokohama est la deuxième ville du Japon, située au sud de Tokyo. Le centre ville est accessible en 40 minutes par le train. Parmi les endroits les plus intéressants, on peut citer le quartier futuriste de Minato Mirail, le front de mer avec les anciens docks et le terminal des navires de croisière ou le parc Seseragi.

Aujourd'hui, je vous amène dans un quartier "exotique": Chukagai!

 

Le quartier chinois de Yokohama est le plus grand et un des plus réalistes du japon. Plus de 250 boutiques, magasins et restaurants sont réunis dans cet espace réservé ou vivent et travaillent près de 4000 chinois.

Ils sont arrivés à partir de 1859 lorsque le port de Yokohama a été ouvert aux navires étrangers. Comme les lois de l'époque interdisaient aux étrangers de commercer en dehors d'un périmètre désigné, leurs activités se sont concentrées dans le quartier actuel. 

Décimé par le grand tremblement de terre du Kanto en 1923 et marginalisé en 1937 par la guerre Sino-japonaise, il s'est beaucoup développé  après WW2, à partir de 1955.

Depuis 2004, une ligne de métro relie la gare de Yokohama au quartier Minato Mirail et se poursuit par la gare de Motomachi-Chukagai qui dessert directement le quartier.

Une fois les portes franchies on entre de plain pied dans l'Empire du Milieu.

 

 Le temple Tantei-byo, aussi appelé Kwan tai est une représentation parfaite de l'art figuratif chinois. Un lieu cosmique ou le pouvoir spirituel rassemble st dynamise les gens...On s'y croirait!

 

 

La gastronomie est une des points forts de ce quartier. La cuisine chinoise est une des meilleures du monde, mais en Chine, les cuisiniers ne trouvent plus de produits de qualité, ici au Japon, on peut manger sans crainte dans les restaurants.

On délaisse le parc à touristes "Daisekai", reconstitution du Shanghai des années 30 dédié à la restauration sous toutes ses formes. On a nos habitudes...

On préfère un petit restaurant au coeur du quartier. On y mange une cuisine familiale succulente... et très bon marché!

 




D'autres images du quartier...

 



 

D'autres photos que j'avais pris dans le quartier il y a quelques années...

 



 

 J'adore cet endroit!



29/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 426 autres membres