Image default
Voyage et Tourisme

Se marier à Las Vegas : 5 choses que vous devez faire

Le mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Pour l’immortaliser et le rendre inoubliable, certains choisissent de le faire dans des endroits hors du commun. C’est le cas par exemple de la ville de toutes les folies : Las Vegas. Cependant, il existe de nombreuses choses à faire pour se marier dans cette ville.

De quoi s’agit-il concrètement ? Que doit-on faire pour réussir son mariage à Las Vegas ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 choses que vous devez faire pour vous marier à Las Vegas.

Se procurer une licence de mariage


Pour se marier à Las Vegas, il faut absolument avoir une licence de mariage. Sans ce document, il est impossible qu’une quelconque chapelle accepte de sceller l’alliance. Pour l’obtenir, effectuez une demande en ligne au préalable en remplissant le formulaire dit de prédemande. Il ne reste plus qu’à se rendre au Clark Country.

Il s’agit d’un bureau situé au Clark Avenue à Las Vegas. Les heures d’ouverture vont de 8 h à minuit, et ce, tous les jours de la semaine. Dans ce bureau, il faudra fournir vos passeports et le formulaire rempli plus haut. Vous devez ajouter à cela la coquette somme de 77 dollars américains pour obtenir la licence.

Bien choisir sa chapelle

Dans la ville, vous trouverez différents types de chapelles : les chapelles avec un décor particulier, les chapelles retrouvées dans les hôtels tels que le Bellagio, etc. Il existe aussi des chapelles dites stars ayant accueilli de célèbres icônes telles que Franck Sinatra (cas de The Little Vegas Chapel). La Graceland Chapel, par exemple, aurait reçu la visite de Johnny Depp et de Salma Hayek.

Choisir le type de mariage

Vous devrez ensuite choisir le type de mariage que vous souhaitez à Las Vegas. Pour cela, vous aurez besoin de la licence. Des gestionnaires se chargeront alors de l’organisation des détails. Vous pouvez par exemple demander qu’une star de cinéma soit présente. Il en est de même pour les témoins que vous désirez. Vous devrez remplir convenablement certains papiers qui seront transmis par la suite au bureau des mariages.

Préparer le mariage

Après ces étapes vient l’une des plus stressantes : la préparation du mariage. Des coulisses sont conçues pour que les mariés se préparent en douce avant de se présenter l’un à l’autre. Avec vos témoins et entre vous, il serait préférable de faire de petites répétitions. Les célébrités invitées ou le sosie du King Elvis peuvent se charger de vous accompagner à l’autel.

Le mariage en lui-même

Il ne reste plus qu’à vous marier. Il suffit de procéder comme pendant les répétitions. La cérémonie dure généralement moins d’une heure. Ceci vous laisse suffisamment de temps pour fêter avec vos proches. Il y a d’ailleurs un très grand nombre d’hôtels à Las Vegas pour cela. L’avantage est qu’il est possible d’organiser tout le mariage en moins d’une semaine. C’est très pratique pour ceux qui désirent se marier rapidement.

A lire aussi

Le rôle d’une agence de guides francophones dans l’expérience touristique au Japon !

administrateur

Découvrez les plus belles stations de ski

administrateur