Image default
Art et Culture

Le Katana japonais : pourquoi s’offrir un tel joyau ?

La Katana est la principale arme que l’on retrouve dans la culture et dans l’histoire du Japon. Longtemps utilisé par les samouraïs, il est aujourd’hui, un joyau à la portée de tous. Si vous êtes un amateur d’objets symboliques et insolites, voici les raisons de vous doter d’un Katana. 

Pour sublimer votre déco

Que vous soyez ou non un fan incontesté de la décoration japonaise, le Katana est un objet qui vous laissera forcément admiratif. Grâce à sa structure courbe et parfaitement élaborée, cet objet fait office d’une véritable œuvre d’art dans une pièce.

Vous pouvez donc choisir le style de katana adapté à votre intérieur pour créer une déco japonaise originale. De même, si vous êtes un grand adepte des mangas, c’est l’occasion d’obtenir le Katana manga de votre personnage préféré. Ces joyaux de collections permettent de créer une déco, à la fois sophistiquée et élégante.

Pour s’exercer aux arts martiaux

Un katana, c’est avant tout, un outil destiné aux arts martiaux. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour développer et apprendre certains arts de combats utilisés par les anciens samouraïs. Entre autres, un Katana peut servir à faire du Kendo, art moderne issu du Kenjutsu, ou du Tameshigiri.

En outre, si vous préférez les sabres plus courts, vous pouvez opter pour un wakizashi. Ce sabre est plus léger et plus facile à manier pour les exercices d’entraînement.

Pour le symbole que représente le Katana

L’une des meilleures raisons de vous procurer un Katana, c’est surtout le symbole que ce sabre représente. En effet, à la base, le port de katana est un symbole japonais de puissance et de gloire. Il témoigne également l’esprit guerrier et combatif de celui qui le porte.

Pour finir, avoir un katana est un excellent moyen d’affirmer son statut d’otaku. C’est donc l’occasion de mettre en lumière votre appartenance au cercle des grands passionnés de la culture nipponne.   

A lire aussi

La place particulière des lames dans l’univers de l’animation japonaise

Emmanuel