Image default
Rencontre

Apprendre le Shibari : prendre des cours ou regarder des tutoriels ?

Voulez-vous vous familiariser avec l’art d’attacher pour le plaisir de votre partenaire ? Le Shibari est sans doute la discipline qu’il vous faut apprendre et pratiquer. Enseigné dans de nombreuses écoles spécialisées dans l’Hexagone, cet art de domination et de soumission fait le grand bonheur des sadomasochistes. Mais lequel entre prendre directement les cours et regarder des tutos vous sera le plus avantageux ? Voici un article qui vous aide à faire le discernement.

Prendre des cours dans une école spécialisée de shibari

shibari
Le shibari signifie « Attacher » ou « lier » ; c’est une technique samouraï de torture qui a pris au fil du temps, une connotation sexuelle. Sa pratique est stricte et codifiée, ce qui implique qu’il faut absolument y avoir été initié avant de bien le pratiquer. Par exemple, cet art de l’attache demande absolument d’être attentionné et à l’écoute de son/sa partenaire pour apprivoiser ses ressentis pour faire au mieux son bonheur.

Ainsi, les cours dans une école de Shibari à Paris permettront d’initier le novice aux imbrications de l’art. Il sera essentiellement accompagné par des enseignants expérimentés avec une approche pédagogique abordant les aspects théoriques et pratiques du shibari. De plus, les cours se déroulent dans un cadre idéal, parfaitement équipé pour une pratique sécurisée. Les techniques de formation des nœuds, le choix des cordes et les différents types d’attaches seront entre autres abordés pour permettre à l’apprenant de s’immerger complètement dans la pratique du Shibari.

Regarder des tutos pour accélérer et appuyer son apprentissage du sabrai

Pour pratiquer efficacement et de façon sécurisée le bondage japonais, il est clair qu’une formation est plus ou moins nécessaire. Prendre les cours dans une école est une démarche pour parfaire son initiation. Mais les tutos shibari viennent en complément et en appui pour perfectionner l’apprentissage afin de bien s’épanouir en pratiquant le shibari.

En effet, un tuto de Shibari est réalisé et adapté à chaque niveau d’apprentissage. Le pack débutant permet, par exemple, à un novice de découvrir de façon générale l’art de la corde, d’apprendre ses bases et même démarrer des séances de façon sereine et sécuriser.

Les packs avancés permettent, quant à eux, de perfectionner l’apprentissage et d’explorer les différentes facettes de cet art du plaisir et de domination. Les shibaristes, rien qu’en se fondant sur les tutoriels, peuvent réaliser des nœuds comme :

  • Le futomomo prise rapide ;
  • Le double coulumn tie et cheville ;
  • Single column tie.

Ils pourront également découvrir et pratiquer les différentes positions comme le Kani spreader, l’Ichinawa, la chandelle contraignante afin de varier les expériences et le plaisir. Ainsi, les tutos shibari constituent une alternative pour apprendre à pratiquer librement et simplement le bondage japonais. Ils sont moins contraignants et dispensent quelque peu des tracas liés aux déplacements réguliers.

Toutefois, il convient de noter qu’en aucun cas, et d’aucune façon, les tutos ne sauraient remplacer les accompagnements personnalisés et les conseils avisés que vous bénéficierez en fréquentant une école de shibari. De toute évidence, prendre des cours de shibari et suivre des tutoriels sur cet art constitue une parfaite combinaison pour le maîtriser et pratiquer convenablement.

A lire aussi

Bénéficier de Meetic gratuit 3 jours et trouver l’amour en ligne !

administrateur

4 bonnes raisons d’utiliser un plug anal

Pascal Pascal