Image default
Non classé

Quelles sont les astuces pour bien choisir son kimono japonais ?

Identité culturelle des pays de l’Orient, notamment du Japon, le kimono est un vêtement très apprécié. Toutefois, il n’appartient pas uniquement à cette région de l’Asie. En effet, il s’est exporté vers d’autres régions et est aujourd’hui un vêtement apprécié sur les autres continents. Toutefois, il faut savoir bien le choisir pour bénéficier de ses avantages. Comment y arriver ? Cet article vous donne quelques conseils à suivre.

L’utilisateur

Avant d’acheter un kimono dans une boutique de vêtements japonais, il faut s’assurer qu’il est adapté à la personne qui veut le porter. En effet, il existe des kimonos japonais réalisés pour les femmes et d’autres pour les hommes et chaque vêtement a sa spécificité. Par exemple, le kimono japonais de l’homme est assez formel et porte des éléments distinctifs. Il en est de même pour celui de la femme.

Le style

Une fois que la personne qui doit utiliser le kimono est connue, il est important pour un choix précis de définir comment il souhaite s’en servir. En effet, il faut savoir qu’avec ce vêtement, il est possible d’en faire un usage traditionnel ou moderne. En optant pour le premier choix, il faut savoir que le mode d’habillement reflètera exactement celui d’une époque plus ancienne. Autrement dit, la façon de mettre le kimono sera semblable à celle des Japonais par le passé au cours des grandes cérémonies. Tout le monde y trouve son compte en fonction de ses envies. Par ailleurs, il existe des boutiques où un large choix de kimono pour femmes est possible sur la base d’un habillement traditionnel.

En choisissant d’utiliser le kimono de façon moderne, il faut savoir que ce vêtement japonais prend la dénomination de yukata. Cela donne un look streetwear et sort véritablement de l’ordinaire. Là encore, tout utilisateur peut trouver ce qu’il recherche en se rendant au bon endroit. Par exemple, il existe des boutiques sur lesquelles il est possible d’avoir un kimono et yukata pour hommes et femmes qui le souhaitent.

Le style est constitué des motifs et des couleurs qui figurent dans le kimono japonais. Ces éléments ne sont pas toujours discutables, car il s’agit d’un choix personnel. Toutefois, il faut rechercher une certaine harmonie.

Matière et prix

Le choix du kimono japonais va également dépendre de la matière et du prix à payer pour avoir ce dernier. Ainsi, il existe plusieurs matières dans lesquelles est confectionné ce vêtement.

Tout d’abord, il y a la soie. C’est la matière la plus coûteuse. Un kimono japonais confectionné en soie peut avoisiner les 1 000 euros à l’achat. Lorsqu’il est vendu avec des accessoires comme l’obi par exemple, il peut encore coûter plus cher. Le prix devient également important avec les motifs. Le kimono japonais en soie s’utilise généralement pour les grandes cérémonies, notamment le mariage.

Outre la soie, il est possible de trouver un kimono en coton, en lin ou encore en matières synthétiques (polyester). Les prix de ces matières sont assez abordables. Par exemple, il est possible de trouver un kimono japonais en coton à 15 euros.

En résumé, plus d’un critère permet de choisir le kimono japonais idéal. Au nombre de ceux-ci se trouvent la matière et son prix, le style, l’utilisateur et l’utilisation qui en sera faite.

A lire aussi

4 sextoys à acheter en ligne pour des moments de pur plaisir

Emmanuel