Image default
Le Japon

24 heures à Hoshino Resorts KAI Hakone

14h30

Depuis Tokyo, vous en aurez pour une heure de train jusqu’à la gare de Hakone-Yumoto. Prenez un taxi à votre arrivée, et après quelques minutes le long d’une route sinueuse, vous arriverez à Hoshino Resorts KAI Hakone, niché au milieu d’une forêt luxuriante.

15h00

Le ryokan est situé dans le parc national Fuji-Hakone-Izu. Dès le hall d’entrée de l’établissement, vous vous sentirez comme enveloppé par la nature. Des deux côtés, des baies vitrées s’ouvrent sur les collines verdoyantes du mont Yusaka, avec les eaux animées de la rivière Sukumo en contrebas.

Admirez le paysage en sirotant un verre de jus d’agrumes de la région en guise de bienvenue avant d’être guidé dans votre chambre.

15h30

Les 32 chambres sont réparties entre deux bâtiments reliés par des passerelles bordées de bambous géants, les feuilles les plus hautes s’élevant jusqu’au quatrième étage. La nature continue d’être omniprésente dans votre chambre qui donne sur la rivière et dont le sol est tapissé de tatamis.

Le mobilier en bambou et les décorations en parqueterie de bois de la région viennent compléter le style minimaliste de la chambre.

16h00

Il est temps de laisser place à la détente. Que diriez-vous d’un massage dans votre chambre ? Ou d’un bain revitalisant dans les sources thermales publiques ?

Allongez-vous dans la baignoire de cèdre et immergez votre corps dans les eaux chaudes et célèbres de Hakone tout en contemplant le paysage de montagnes à l’extérieur.

19h00

Le restaurant sert un menu kaiseki de dégustation. Décliné en plusieurs plats, il fait la part belle aux saveurs de la saison et aux ingrédients de la montagne. La présentation est exceptionnelle. Les sashimis sont servis dans un coffret en bois de fabrication artisanale et accompagnés de sauces à la prune et à l’amazake (une boisson sucrée à base de riz fermenté).

Pour le plat principal, que diriez-vous de vous offrir un Meiji Gyunabe, spécialité locale de pot-au-feu au bœuf ?

21h00

Dirigez-vous vers le hall d’entrée pour une courte démonstration sur l’art de la parqueterie, connue sous le nom de yoseki zaiku dans sa version locale, et qui consiste à créer des motifs de mosaïque en façonnant et en collant des bois de couleurs différentes, provenant des forêts environnantes.

Vous aurez également la possibilité de vous essayer à l’himitsubako, ces boîtes à secrets fabriquées à la main qui ne peuvent être ouvertes qu’en faisant glisser des bandes mobiles en bois lors d’une séquence unique ! Et pourquoi ne pas tenter de fabriquer votre propre mosaïque en parqueterie ?

8h00

Votre programme de la journée sera consacré à l’exploration de l’histoire locale. L’ancienne autoroute de Tokaido, ancienne voie reliant Edo (aujourd’hui Tokyo) et Kyoto, se trouve juste à l’extérieur du complexe. À l’époque Edo, Hakone était une étape importante, puisque c’est là que les voyageurs faisaient le plein.

À Hoshino Resorts KAI Hakone, le petit-déjeuner se veut être un clin d’œil à cette époque avec son poisson cuit à la vapeur et ses gâteaux de riz servis en portions généreuses, avec en accompagnement un verre d’amazake pour faire le plein d’énergie.

9h00

Prenez un bus à l’extérieur du ryokan et dirigez-vous vers Moto-Hakone, à 20 minutes de route.

Cette agréable ville est bordée d’Ashinoko, vaste lac de la caldera. Commencez par une promenade sur ses rives.

10h00

Rendez-vous au parc Onshi Hakone, péninsule aux jardins paysagers qui était autrefois la retraite d’été de la famille impériale. Par temps clair, le bâtiment d’observation au bord du lac offre un point de vue sans égal pour prendre des photos du lac, avec le mont Fuji dans toute sa splendeur en arrière-plan.

De retour sur les rives du lac, jetez un coup d’œil à l’intérieur du poste de contrôle reconstruit de Hakone, avec son portail, sa prison et ses loges pour les soldats. C’est là que les voyageurs faisant la route entre Edo et Kyoto devaient s’enregistrer pendant la période Edo .

11h00

Depuis la ville, suivez le sentier qui traverse la forêt dense en remontant le long d’escaliers bordés de lanternes rouges pour arriver au sanctuaire de Hakone.

Vous y trouverez un power spot connu pour apporter la bonne fortune aux amoureux. Ne manquez pas l’immense torii rouge qui se dresse depuis les eaux du lac Ashi.

12h00

De retour en ville, un chemin vous mènera vers la forêt pour rallier l’ancienne route de Tokaido.

Alors vous foulerez de gros pavés déformés par le temps, entouré d’une pinède dense, vous suivrez les traces des commerçants et des voyageurs japonais d’il y a 400 ans. Une promenade, presque tout en descente, à l’ambiance unique.

13h00

Un kilomètre et demi plus loin, vous arriverez à Amazake Chaya, maison de thé au toit de chaume où vous pourrez faire le plein d’amazake et de gâteaux mochi, comme le faisaient les voyageurs à cet endroit même il y a 350 ans.

14h00

L’ancien chemin débouche sur la petite ville d’Hatajuku, haut lieu de la parqueterie d’Hakone, l’endroit idéal pour trouver un cadeau. De là, le trajet en bus jusqu’à Hoshino Resort KAI Hakone est tout juste de 10 minutes, où les sources thermales n’attendent que vous !

A lire aussi

Guide pour choisir le yukata femme parfait

Emmanuel

Comment maigrir grâce à la cuisine japonaise ?

administrateur

Hoshino Resorts KAI Anjin : un ryokan contemporain empreint de légendes navales

Irene

Skier autrement au Japon

Irene

Un avant-goût de la culture du café à la japonaise

Irene

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu : entre neige et rêve

Irene