Image default
Le Japon

Balade en voiture sur la route des fleurs d’Hokkaido

Sur l’île septentrionale nippone d’Hokkaido, le mois de juillet est la période idéale pour admirer les champs de fleurs. Vivez une expérience haute en couleur !

La route 237 qui traverse Hokkaido à l’intérieur des terres relie Biei à Furano. L’hiver, des murs de neige se dressent des deux côtés de la route. Mais au printemps et en été, elle se mue pour devenir l’Hanabito Kaido 237, la route des fleurs du Japon.

Des nombreuses pépinières spécialisées dans l’horticulture longent la route. Et lors de la floraison, les flancs de collines deviennent un festival de couleurs vives et de senteurs enivrantes.

Si le printemps apporte son lot de joies florales, entre coquelicots, lupins, tulipes, iris et sauge bleue, l’été annonce l’arrivée des tournesols, des hydrangeas, des silènes et des cosmos.

Si vous y êtes au mois de mai, visitez en voiture les 7 hectares de champs de tulipes aux couleurs vives du parc de Kamiyubetsu dans la ville de Yubetsu. Ses plus de 200 variétés rivalisent avec les champs de tulipes d’Hollande !

Jusqu’à début juin, les collines du parc de Shibazakura Takinoue se parent de roses sous ses nuances les plus exubérantes, un incontournable ! La vaste couverture de fleurs de phlox mousse scintillantes est un must pour tous les amoureux de la nature et addicts d’Instagram.

Mais le mois de juillet est peut-être la meilleure période de l’année pour s’y rendre afin d’admirer les champs de lavande spectaculaires de Furano. La lavande y est cultivée depuis les années 1950 et, à la ferme Tomita, la plante aux accents violets et bleus côtoie de nombreuses autres fleurs, créant ainsi de remarquables bandes de couleurs à flanc de colline.

À la recherche d’un hébergement ? Le tout nouveau Hoshino Resorts OMO7 Asahikawa est idéalement situé au nord de Biei : l’endroit parfait pour recharger ses batteries et se détendre sur la route.

A lire aussi

Volcans au Japon : 4 destinations incontournables

Irene

Kamishibaï : le “théâtre de papier” japonais

Irene

Embarquez pour un voyage spirituel au Japon

Emmanuel

Agritourisme : une expérience à vivre

Irene

Le tatami sous toutes ses coutures

Irene

3 raisons de séjourner à HOSHINOYA Tokyo, l’exceptionnel hôtel de la capitale

Irene