Image default
Le Japon

Spring Joppari festival : un hommage féerique à la floraison des pommiers

Les japonais sont sensibles aux saisons, attachés aux rites et très à l’écoute de la nature. C’est pourquoi en plus des 4 saisons particulièrement bien marquées dans le pays, ils en repèrent de nombreuses autres qui viennent ponctuer les mois qui s’écoulent, initiées par l’arrivée d’un oiseau, le souffle d’un vent nouveau, ou la floraison d’un arbre toujours propice à des instants de féerie.

Hoshino Resorts Aomoryia organise pour la première fois le festival Joppari dédié à la floraison des pommiers. Du 08 avril au 30 juin 2016, vous découvrirez un spectacle hors du commun. Le square Jawamegu au centre du resort, est pour l’occasion entièrement décoré de lanternes, chacune s’attachant à reproduire l’image des fleurs du pommier pour faire revivre aux spectateurs la magie de cet instant où les fleurs de pommier éclosent.

Lors de ces festivités, les japonais se pressent auprès du stand installé au centre du square afin de retirer leur « omikuji », une petite bandelette de papier sur laquelle est inscrite une prédiction. Quelque soit le sujet (amour, santé, travail, etc.) chacun est curieux de découvrir ce que l’avenir lui réserve. Une fois lecture faite, deux solutions : conserver le papier si la prédiction est bonne, l’attacher à l’arbre si l’annonce n’est pas positive.

Durant ces soirées de joies et de fêtes, vivez des moments enchanteurs, en admirant les lanternes au son de la musique et promenez vous sur le chemin des ombrelles.
Les ombrelles sont ici toutes décorées de fleurs selon une technique propre au festival, puis déposées à même le sol et éclairées individuellement, afin d’offrir un chemin de lumière et un spectacle inattendu invitant à un certain romantisme.

Ces moments féeriques et hors du temps ne peuvent se vivre qu’au Japon, ou tout un peuple respectueux des traditions ne se lasse pas d’admirer la nature et de créer ces moments de magie que vous êtes vous aussi conviés à partager.

A lire aussi

Les mystères du célèbre thé japonais

Irene

3 raisons de séjourner à HOSHINOYA Tokyo, l’exceptionnel hôtel de la capitale

Irene

Les secrets du papier washi japonais

Irene

Les meilleurs films Bollywood : la sélection

administrateur

HOSHINOYA Fuji : visite privée d’un resort incroyable, entre “glamping” et splendeur des paysages

Irene

Kamishibaï : le “théâtre de papier” japonais

Irene