Image default
Le Japon

Le Japon, une destination de ski originale

Table des matières

Si l’Europe reste une destination incontournable en matière de ski, le Japon et sa neige exceptionnelle vont vous faire fondre !

Ce n’est certainement pas un hasard si le Japon a accueilli à deux reprises les jeux olympiques d’hiver. À Sapporo en 1972, à Nagano en 1998. Les chaînes de montagne traversent le pays et les hivers froids offrent aux skieurs d’abondantes chutes de neige, dont la qualité compte parmi les meilleures du monde.

Du nord au sud

Le Japon recense beaucoup de stations de ski du nord au sud du pays. Les meilleures conditions sont cependant réunies sur les montagnes longeant les côtes notamment dans les régions de Nagano et Niigata, et dans le nord de l’île à Tohoku et Hokkaido. Des stations facilement accessibles par le Shikansen au départ de Tokyo ou des principales villes de l’archipel.

Une neige de qualité

Le Japon s’inscrit comme le paradis des skieurs mais aussi des snowboarders. La poudreuse est d’excellente qualité et permet de belles descentes dans un paysage qui n’a rien à envier aux stations françaises. Hoshino Resorts Tomamu figure parmi les plus grands resorts skiables d’Hokkaido. Les pistes étendues sur deux montagnes font à la fois le bonheur des skieurs expérimentés comme des débutants. À cela s’ajoutent de nombreuses activités et le privilège de pouvoir skier sur des pistes arborées.

A lire aussi

Les meilleurs films Bollywood : la sélection

administrateur

24 heures à Hoshino Resorts KAI Tsugaru

Irene

Vivez une expérience insolite en famille au sommet des arbres !

Irene

Sur les traces de l’histoire des ninjas

Irene

Hoshino Resorts KAI Hakone : entre nature et tradition

Irene

Les mystères du célèbre thé japonais

Irene