Image default
Le Japon

Art, grands espaces & onsen à Hoshino Resorts KAI Sengokuhara

Un pas dans Hoshino Resorts KAI Sengokuhara et on sait immédiatement que l’on se trouve dans un endroit pas comme les autres.

Après avoir franchi les portes principales de l’établissement, on arrive dans un hall d’entrée à la belle hauteur sous plafond, dont un côté est bordé d’une série de portes coulissantes donnant sur une petite cour en plein air et une mare.

Les murs de chaque côté du couloir sont adornés d’immenses œuvres d’art, de toiles abstraites absolument fascinantes aux motifs grainés, faisant ainsi écho aux jardins japonais ratissés.

Un séjour qui s’annonce donc résolument sous le signe de la nature, de l’art, de la relaxation… et d’un soupçon de luxe.

Une inspiration naturelle

Ouvert en juillet 2018, Hoshino Resorts KAI Sengokuhara est niché au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Dans ce vaste espace, le ryokan se situe à 700 mètres d’altitude sur le plateau de Sengokuhara, dans le très chic district d’Hakone.

C’est ici que les grandes fortunes de Tokyo ont traditionnellement établi leur résidence secondaire, et que les musées d’art de renommée internationale sont presque aussi nombreux que les pics enneigés l’hiver venu.

Un lieu où la nature et la créativité se rencontrent, où les paysages spectaculaires sont une source d’inspiration puissante pour de nombreux artistes et écrivains.

En séjournant à Hoshino Resorts KAI Sengokuhara, les conditions seront réunies pour vous mettre en quête de la muse qui sommeille en vous.

Chambre (et sources thermales chaudes) avec vue

Votre chambre, spacieuse, donne sur la vallée qui s’étend à vos pieds ainsi que sur les montagnes qui s’élèvent face à vous. Le Mont Kintoki, dont le sommet offre une vue panoramique sur le Mont Fuji, est le protagoniste principal de ce tableau.

Et vous aurez tout loisir de le contempler depuis votre balcon ou depuis le bain d’eau de source chaude privatisé dans son prolongement. La baignoire, carrée, est alimentée en eau chaude provenant directement de la vallée volcanique d’Owakudani.

Vous pourrez y accéder directement depuis votre salle de bain…

Communion avec la nature garantie. Quelle meilleure façon de contempler la beauté de la nature, de se détendre corps et âme et de laisser libre cours à sa créativité ?

De nombreuses chambres sont effectivement décorées d’œuvres d’art originales. Avant son ouverture, Hoshino Resorts KAI Sengokuhara avait invité 12 artistes à séjourner dans 12 chambres pour s’inspirer de l’endroit, de la vue, de la nature environnante.

Le résultat de cette expérience est désormais visible sur les murs, ces quelques toiles offrant autant de points de vue personnels sur Sengokuhara de la part d’artistes en immersion.

Cuisine créative

Les aspirations artistiques de l’établissement se font également sentir du côté de la cuisine.

La très réjouissante présentation du menu de dégustation kaiseki plaira aux cinq sens. La mise en bouche du “saumon fumé instantané” vous sera servie recouverte d’une cloche en verre.

En la soulevant, un filet de fumée s’échappe dans l’air, clin d’oeil culinaire aux panaches volcaniques du Mont Hakone voisin. Fumé sur un lit des copeaux de bois de sakura, le saumon prend ainsi un goût distinctif, riche et généreux.

Le plat principal illustre parfaitement l’alliance entre cuisine de montagne chaleureuse et spécialités de fruits de mer de l’océan voisin. Prenez par exemple ce plat à la carte composé de viande de bœuf tendre accompagnée d’escargots de mer grillés sur deux roches chauffées à 200°C.

Une version artistique et parfaitement japonaise des plats terre et mer.

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous

Après cette dégustation, il est temps de donner libre cours à votre créativité. Un atelier est organisé chaque soir afin de donner la possibilité à tous les intéressés de peindre son propre tenugui, sorte d’essuie-main japonais.

Accompagné par le personnel, vous pourrez créer votre propre motif ou bien peindre avec les couleurs de votre choix en suivant un dessin existant.

Une expérience fort sympathique qui vous permettra de rentrer chez vous avec un souvenir unique.

Bain de culture

Les environs de Hoshino Resorts KAI Sengokuhara sont une invitation à la découverte.

Envie de culture ?

Accessible à pied depuis le ryokan, le musée du Petit Prince d’Hakone offre un point de vue fascinant sur la vie d’Antoine de Saint-Exupéry, le fameux auteur français de littérature pour enfants.

Ou bien dirigez-vous vers le musée d’art de POLA, bâtisse aux lignes épurées impressionnantes qui abrite une collection exceptionnelle d’art occidental et japonais de style occidental, dont des œuvres de Renoir, Monet et Picasso.

Parmi les autres sites culturels à ne pas manquer, citons le musée en plein air d’Hakone, ainsi que la collection aux accents asiatiques du musée d’art d’Okada.

Autre possibilité : partir à la conquête des nombreux sites d’intérêt naturel de la région. Que diriez-vous de visiter la fascinante zone géothermale d’Owakudani ?

Ou de faire une randonnée au Mont Kintoki ? Ou bien de vous balader dans les prés de la pampa de Sengokuhara ?

À votre retour à l’hôtel, prenez la direction des sources thermales chaudes publiques, puis allongez-vous dans leur eau à la couleur blanche laiteuse, en provenance directe de la vallée locale et connue pour ses qualités anti-bactériennes.

Quelle meilleure façon de régénérer votre énergie physique et de redonner de la vitalité à votre créativité ?

A lire aussi

Prêts pour un petit-déjeuner japonais ?

Irene

3 raisons de séjourner à HOSHINOYA Tokyo, l’exceptionnel hôtel de la capitale

Irene

Atami : une destination détonante pour toute la famille

Irene

Le Japon, une destination de ski originale

Irene

Le guide ultime des ramens

Irene

4 spots de toute beauté à Matsumoto

Irene