Image default
Le Japon

3 nouvelles destinations à Okinawa

Okinawa est un lieu unique en son genre au Japon. Cette préfecture, située tout au sud du pays, est un archipel de petites îles fait de plages paradisiaques au climat chaud et subtropical toute l’année. Et chaque île se distingue par une expérience différente.

Que diriez-vous d’une villa luxueuse en bord de mer, entourée de récifs coralliens, sur l’île principale ? D’un séjour au cœur des mangroves dans une jungle habitée par une espèce menacée d’extinction ? Ou de vous isoler sur une petite île où des raies géantes nagent dans une mer d’un profond bleu de cobalt ?

À compter du printemps 2020, vous pourrez vivre cette expérience et bien plus encore grâce aux trois petits nouveaux de la famille Hoshino Resorts.

Sans oublier HOSHINOYA Taketomi Island, qui existe déjà, et permet aux convives de l’hôtel de s’immerger dans la culture de cette petite île faite de coraux dans l’archipel Yaeyama.

Dans la jungle de l’île Iriomote

Hoshino Resorts Iriomote Hotel, qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2019, est situé au coeur du parc national Iriomote-Ishigaki.

Connue comme la “dernière contrée inexplorée” du Japon, cette île est composée à 90 % de jungle et jouit d’un écosystème unique peuplé de serpentaires bacha, de tortues Cuora flavomarginata, et de chats d’Iriomote, espèce en voie de disparition.

C’est également le seul lieu qui abrite la totalité des sept mangroves natives du Japon.

Cet hôtel, situé le long d’une plage de sable blanc en bordure de jungle, est un point de départ idéal pour explorer l’extraordinaire faune et flore locales. Les chambres sont spacieuses et sont dotées de terrasses ainsi que de luxueux lits de jour.

Le restaurant propose une cuisine locale créative, notamment le sukiyaki de sanglier sauvage au sucre brun, et le crabe bleu japonais. La piscine et le spa sont parfaits pour un moment de détente après une journée riche en exploration.

Enfin, et surtout, la nature dans toute sa gloire est à portée de main. Que diriez-vous d’une séance de plongée au tuba pour nager au milieu des tortues et des poissons-clowns dans l’une des plus grandes barrières de corail au monde ?

De faire une excursion à la découverte des légendaires fleurs de Barringtonia Racimosa qui ne fleurissent qu’à la tombée de la nuit pour flétrir le lendemain dès les premiers rayons du soleil ?

Ou de vous rendre dans une forêt illuminée de lucioles ? Ou bien encore d’admirer le coucher du soleil depuis votre kayak dans les mangroves ?

Tout l’équipement est fourni par l’hôtel. Un peu d’esprit d’aventure, et vous voilà parés !

Okinawa côté océan

HOSHINOYA Okinawa offre une vue imprenable sur l’océan ainsi qu’un accès direct à une plage immaculée depuis chaque chambre.

Situé sur l’île d’Okinawa, la plus grande de la préfecture, cet établissement est entouré d’un élégant muret, interprétation moderne des murs de gusuku typiques de la région. Son ouverture est prévue le 20 mai 2020.

Implanté au cœur d’un littoral complètement vierge, la mer le bordant est peu profonde et entourée d’une barrière de corail. Sur les vastes terres du complexe, vous trouverez des arbres fruitiers d’acérola et de papaye, ainsi que des fleurs et des plantes tropicales. Okinawa dans toute sa splendeur.

Toutes les chambres sont dotées de balcons et terrasses donnant sur la mer, ainsi que d’une cour intérieure agrémentée d’une longue table où vous pourrez organiser un dîner privé préparé avec soin par le chef de l’établissement.

Les villas les plus luxueuses ont même leur propre piscine privée de 20 mètres de long. Et tous les convives ont accès à une généreuse piscine à débordement qui donne sur l’océan.

Pendant votre séjour, vous pourrez goûter à la remarquable cuisine du chef Tomoko Matsunashi, qui fusionne ingrédients d’Okinawa et traditions siciliennes.

Le reste du temps, à vous de choisir entre détente sur la plage et au spa, ou découverte d’activités typiques d’Okinawa tels que les arts martiaux au dojo de l’établissement.

Une île reculée à l’orée de la barrière de corail

Situé dans les îles Yaeyama, Kohamajima est aisément accessible en bateau depuis l’aéroport d’Ishigaki, mais son atmosphère est à 1 000 lieues de tout.

Cette petite île, véritable paradis pour les amoureux de la plage, est située au sein de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord.

Dès le 20 avril 2020, Hoshino Resorts RISONARE Kohamajima y ouvrira ses portes, en bordure d’un lagon aux eaux cristallines, et à proximité immédiate de plages de sable fin à perte de vue.

Les chambres, modernes et spacieuses, donnent pour beaucoup sur le lagon. Et si vous avez envie d’une expérience exclusive, choisissez la Suite Royale dotée de sa propre piscine et d’un jacuzzi sur la terrasse.

Il y a également une grande piscine ouverte à tous les clients de l’établissement.

Un petit sentier vous mènera à la plage, qui est l’une des plus grandes d’Okinawa. Bordée de bougainvilliers en fleurs et d’Allamanda, cette plage se caractérise également par un espace aménagé où des hamacs ont été installés entre les arbres, idéal pour bouquiner en journée, ou admirer les étoiles la nuit.

Vous pourrez également faire une petite croisière pour vous rendre sur l’éphémère île mythique d’Hamajima qui ne fait son apparition qu’à marée basse. L’établissement compte même un parcours de golf.

Et comme nous sommes à Okinawa, vous pourrez profiter de l’océan et de ses vastes espaces extérieurs toute l’année sous des cieux d’une clémence immanquablement chaude.

A lire aussi

À l’ouest du Japon : de Tomoura à Onomichi

administrateur

Ski en famille en terre de vignoble

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Tsugaru

Irene

3 raisons de séjourner à HOSHINOYA Tokyo, l’exceptionnel hôtel de la capitale

Irene

Hoshino Resorts KAI Kaga : l’harmonieux mélange de tradition et de modernité

Irene

3 choses à savoir sur le yukata, la tenue tendance des Japonais

Irene