Image default
Le Japon

HOSHINOYA Fuji : visite privée d’un resort incroyable, entre “glamping” et splendeur des paysages

HOSHINOYA Fuji

En quittant la gare de Kawagushiko, une quinzaine de minutes suffisent pour rejoindre l’accueil de HOSHINOYA Fuji. En arrivant, surprise, pas l’ombre d’un hôtel. Juste un bâtiment où se trouve l’accueil. C’est le temps du check-in et le choix d’un sac à dos – sur un mur qui en est recouvert. Dans ce sac, que vous conserverez pour la durée de votre séjour, se trouve l’essentiel du « campeur ». Une fois équipé, c’est à bord d’une Jeep que vous rejoignez votre chambre.

Découverte du Glamping

Dans votre sac à dos, un nécessaire de « camping » ou plutôt de « glamping » : blouson matelassé, lampe frontale, gourde, etc. Le concept proposé par HOSHINOYA Fuji est un mélange entre hôtel et camping, version chic. Pas de tentes, mais des « cabines ». Ce terme est employé pour évoquer les chambres, de longues pièces sobres et raffinées, prolongées par un balcon. Et c’est dans cette direction que votre œil est immédiatement attiré. Une grande et large banquette invite à se prélasser… face au Mont Fuji. Cette carte postale, célèbre dans le monde entier, est en face de vous. Une vue que vous ne vous lasserez pas de regarder, tant le spectacle est saisissant.

Mais la découverte ne s’arrête pas là. Cet hôtel d’un nouveau genre, accroché à flanc de colline, n’a pas fini de vous surprendre. Une fois sorti de votre « cabine », grimpez quelques marches pour vous retrouver au milieu des arbres. Vous avez l’impression de marcher à travers les bois. Sur les hauteurs, de grandes terrasses vous accueillent le temps d’une sieste dans un hamac, d’un café ou d’un thé, autour du feu de camp, ou plus sportif, pour vous initier à fendre des bûches à l’aide d’une hache ! Pas si simple que l’on croit…

Des activités familiales

Vous pourrez vous essayer à la confection de pizzas ou au “fumage” d’aliments. Des activités ludiques et conviviales, dédiées à toute la famille. À l’heure du déjeuner enfilez le tablier, et faites “tourner” la pâte comme un vrai pizzaïolo ! L’atelier pizza permet à chacun d’exercer ses talents afin d’obtenir la pizza la plus ronde possible. Une fois garnie avec les ingrédients de votre choix, vous la glisserez dans le four à bois et surveillerez attentivement sa cuisson. Les enfants adorent voir la pâte gonfler, la croûte dorer, le fromage fondre… Une attente de quelques minutes qui stimule l’appétit.

En fin de journée, l’atelier fumage suscitera à nouveau l’intérêt de toute la famille. Petits et grands vont adorer. Différents ingrédients vont être fumés : Tofu, saumon, saucisse de cerf, miso et noix. Une fois l’essence de bois choisie, les aliments sont enfermés dans  le mini fumoir, et la magie opère. Au moment de déguster, il est surprenant de découvrir en bouche ce subtil goût de fumée, et de retrouver l’odeur du bois que l’on a senti au départ. Pour compléter la séance, la dégustation s’accompagne d’un verre de vin, de champagne ou de whisky – l’un des accords les plus intéressant. Thés et boissons non alcoolisées sont également proposés.

Lac et forêt

Pour compléter les activités au sein de l’hôtel, les plus matinaux opteront pour une sortie en canoë sur le lac Kawaguchi. Une activité accessible qui s’apprend en quelques minutes et permet une fois sur l’eau, d’apprécier avec un autre regard la nature environnante. Dans la journée, vous pourrez aussi programmer une sortie équestre en forêt. À une quinzaine de minutes seulement de l’hôtel, vous vous immergerez dans une nature sauvage, en suivant les sentiers jusqu’à atteindre le belvédère du Mont Sankodai. Point culminant dont le panorama est stupéfiant.

Barbecue chic

Pas de séjour au camping sans barbecue ! Mais ici le chef cuisine pour vous. Attablés en famille, sous les arbres, dans un cadre idyllique, vous assistez à la préparation de votre dîner.

Un pic nique chic et ludique avec une salade composée présentée dans un shaker qu’il suffit de secouer pour assaisonner. En automne, les champignons sont poêlés à la minute et agrémentés d’un beurre persillé. Pour le plat principal, à vous de griller les steaks de sanglier et de faire sauter à la poêle les légumes de saison. Le chef reprend ensuite la main pour apporter la note sucrée ; elle aussi inspirée par les fruits saisonniers.

Durant les journées plus froides, c’est au restaurant grill que vous prendrez vos repas. Une grande salle équipée d’un imposant grill central, où le chef cuit à la minute la viande que vous avez choisie. Service souriant, fraîcheur des produits, qualité des ingrédients, rien n’est laissé au hasard.

Quant aux petits déjeuners, pour optimiser l’expérience, prenez-le donc sur votre balcon face au Mont Fuji.

Dans une élégante boîte en bois, sont rangés tous les ingrédients d’un excellent début de journée. Pain frais moelleux, cuit dans une cocotte en fonte, beurre, confitures, délicieuse omelette maison, jus de fruit, rien ne manque pour faire le plein d’énergie ! Essayez donc le glamping version Hoshino Resorts !

A lire aussi

Hoshino Resorts KAI Kawaji : une retraite à la montagne pour renouer avec la nature

Irene

Voici les 3 meilleurs spots pour skier au Japon cet hiver

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Nikko

Irene

Ces villes à visiter au Japon : voici notre sélection !

administrateur

4 activités en famille à Atami

Irene

Skier autrement au Japon

Irene