Image default
Le Japon

Découvrez la région d’Hakone au Japon, à travers une route historique et incroyable

Hakone, situé à une centaine de kilomètres au sud de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa, figure parmi les 53 étapes de la route du Tōkaidō, l’axe reliant Tokyo à Kyoto. Littéralement « route de la mer de l’est », Tōkaidō fût un axe important durant la période féodale de l’ère Edo. Sur 500 km, il reliait les deux villes les plus importantes du pays. Jadis cette route était empruntée par les bonzes, les marchands, les pèlerins, les touristes mais surtout par les Daimyō – les plus puissants gouverneurs féodaux au Japon entre le XIIe et le XIXe siècle.

De cette période, Hakone conserve la route des cèdres, bordée de plus de 400 arbres hauts d’une trentaine de mètres environ dont certains sont vieux de 350 ans. Ce circuit en plein cœur de la forêt séduit un grand nombre de randonneurs qui emprunte ce chemin entre Moto Hakone et Hakone Yumoto pour une balade d’une à deux heures. En quelque sorte une manière de remonter le temps…

Pour permettre aux visiteurs de revivre le passé, les autorités ont reconstruit en 2007, sous sa forme originale, le poste de contrôle installé sur les bords du lac Ashinoko. Tour de contrôle, clôtures, portes, casernement pour les soldats, et même la prison… Un petit musée a même été créé pour accueillir quelques expositions et permettre d’aller plus loin dans sa visite.

Cette zone touristique distante d’une dizaine de kilomètres de Hoshino Resorts KAI Hakone, peut se visiter avec Shin Kaneko. Ce guide professionnel connaît la région sur le bout des doigts et sait avec beaucoup d’intérêt vous présenter les lieux comme le Parc Onshi Hakone.

Cet endroit verdoyant avec vue imprenable sur le mont Fuji, accueille l’ancienne résidence d’été de la famille impériale. Votre guide vous fera découvrir l’intérieur de la  bâtisse, et les photos exposées, preuves de l’évolution des lieux au fil des années. En plus de cette plongée dans l’histoire, la visite du parc offre également une très agréable promenade sur les bords du lac.

A lire aussi

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu : entre neige et rêve

Irene

Tatoué.e au Japon

Irene

Hoshino Resorts KAI Nagato : un ryokan d’inspiration samouraï

Irene

À l’ouest du Japon : de Tomoura à Onomichi

administrateur

Balade en voiture sur la route des fleurs d’Hokkaido

Irene

Où rencontrer de belles Japonaises à Tokyo ?

administrateur