Image default
Le Japon

Les 5 hauts lieux de contemplation des sakura

C’est la saison des sakura… En route vers les meilleurs sites en vue du hanami annuel pour admirer les cerisiers en fleurs !

Parc d’Ueno

Le meilleur endroit pour célébrer la saison des sakura ? Le parc d’Ueno, en plein cœur de Tokyo. À la nuit tombée, les plus de 800 cerisiers en fleurs du parc sont illuminés de centaines de lanternes. Le festival hanami se transforme alors en un grand rassemblement festif où l’on danse et l’on trinque gaiement. Arrivez le plus tôt possible pour installer votre couverture de pique-nique et ne rien manquer de cette belle fête.

Où ? À Tokyo, à 20 minutes en voiture d’HOSHINOYA Tokyo.

Le mont Yoshino

Avec ses quelques 30 000 cerisiers et ses vues panoramiques, le mont Yoshino est peut-être la destination la plus connue pour célébrer le hanami. Tout au long du mois d’avril, les bourgeons roses des cerisiers éclosent au pied de la montagne avant de tapisser progressivement ses flancs, promesse d’une randonnée mémorable pour quiconque en fera l’ascension.

Où ? Dans la préfecture de Nara, parfait pour une excursion d’une journée depuis HOSHINOYA Kyoto.

Le Jindai Zakura de Yamataka

On vient des quatre coins du Japon pour contempler ce sakura, et quel sakura ! Le Jindai Zakura, dont le nom signifie en japonais “cerisier en fleurs de l’âge des dieux”, mesure 10 mètres de haut sur 11 mètres de large. Âgé d’environ 2 000 ans, la légende veut qu’il aurait été planté par le Prince Yamato Takeru, héros légendaire japonais. Rien d’étonnant qu’il soit considéré comme l’un des “trois grands cerisiers du Japon”.

Où ? Dans la préfecture de Yamanashi, aisément accessible en voiture depuis Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake.

La promenade du philosophe

Ce chemin pavé longe un étroit canal sur plus d’un kilomètre et demi à Kyoto. On peut y admirer des centaines de cerisiers le long des deux rives. Début avril, les pétales de fleurs de cerisiers flottent sur l’eau, faisant de cette promenade un lieu incontournable à la saison du hanami.

Où ? À Kyoto, aisément accessible en train ou en voiture depuis HOSHINOYA Kyoto.

Le parc de la forteresse de Goryokaku

Fin avril début mai, Hokkaido devient un lieu très prisé pour contempler les sakura, et le parc de la forteresse de Goryokaku offre probablement la vue la plus spectaculaire de l’île. Une forteresse construite sur le plan d’une étoile et bordée d’eau se dresse en plein cœur de ce parc public. Datant du XIXème siècle, elle est arborée d’environ 1 600 cerisiers au milieu de ses ruines et à ses alentours. Direction la toute proche tour de Goryokaku pour profiter d’une belle vue sur l’ensemble du site.

Où ? Dans la préfecture de Hokkaido, parfait pour une excursion d’une journée depuis Hoshino Resorts KAI Tsugaru.

A lire aussi

Les œufs noirs d’Owakudani

Irene

Hoshino Resorts KAI Nikko, un hôtel d’exception symbole du Japon authentique

Irene

Hoshino Resorts Aomoriya, hommage à la culture locale et au festival Nebuta

Irene

Nikko : 4 idées d’activités en famille

Irene

Comment trouver des vols pas chers vers l’Asie ?

administrateur

HOSHINOYA Fuji : visite privée d’un resort incroyable, entre “glamping” et splendeur des paysages

Irene