Image default
Le Japon

Hoshino Resorts RISONARE Atami : vue sur l’océan et activités en famille

Situé sur les collines surplombant la ville d’Atami, Hoshino Resorts RISONARE Atami offre un point de vue spectaculaire. Depuis le lounge central, à vous l’immensité de l’océan Pacifique en contrebas et le va et vient des vagues qui s’écrasent contre les rochers de la baie de Sagami.

Par beau temps, les péninsules de Bose et Miura sont clairement visibles à l’est. En contrebas, Atami, ville célèbre pour ses geishas, s’étend jusque dans les collines verdoyantes et le long de la côte.

Dès que l’on entre dans le hall de l’hôtel, le regard est immédiatement attiré par le panorama offert par l’océan. Mais si vous avez des enfants, ils remarqueront à coup sûr en premier le mur d’escalade géant à côté de l’immense baie vitrée.

Avec ses 6,5 mètres de hauteur, ses couleurs vives qui rappellent les feux d’artifice, et ses prises en forme de créatures des fonds marins, ce mur est la promesse de nombreuses heures d’amusement.

Et c’est bien là qu’est la beauté de Hoshino Resorts RISONARE Atami : il y a quelque chose pour tout le monde, et encore plus pour les familles.

Spacieux & contemporain

À Hoshino Resorts RISONARE Atami, espace et confort sont les maîtres mots. Toutes les chambres font au minimum 65 m2, et les plus vastes (et luxueuses) vont jusqu’à 120 m2.

En entrant dans votre chambre, vous ressentirez immédiatement un calme profond vous envahir. Côté déco, le bleu foncé de la moquette et des rideaux, rappelant la couleur de l’océan, est contrebalancé par des teintes de bleu et blanc plus claires, donnant à la pièce un calme tout nautique. Au travers des grandes baies vitrées, vous avez votre propre vue privée sur l’océan.

Bien entendu, la décoration est agrémentée de touches japonaises. Chaque pièce est dotée d’un niveau surélevé recouvert de tatamis. Des lits supplémentaires, ou plus précisément des futons, peuvent y être déroulés.

Idéal pour les enfants. Mais n’oubliez pas que sur un tatami on ne peut être qu’en chaussettes ou pieds nus !

La magie de la forêt

Une fois installé dans votre chambre, Hoshino Resorts RISONARE Atami vous réservera bien des découvertes. Si la météo s’y prête, dirigez-vous sans plus attendre vers la cabane dans les arbres et le jardin Kusukusu du resort.

Situé derrière l’établissement, vous y accéderez en passant par un tunnel verdoyant avant d’avoir l’impression de vous retrouver, comme par enchantement, au beau milieu de la forêt.

Suspendu en l’air sur une plateforme en bois surélevée, vous vous trouverez nez à nez avec les épaisses branches des camphriers centenaires qui s’élèvent et s’entrecroisent pour laisser à peine filtrer la lumière du ciel.

Des ponts, des télécabines et des plateformes en bois forment un parcours, le “Forest Walk in the Air”. Ce parcours, similaire à l’accrobranche, s’adresse aux enfants et aux adultes qui souhaitent tester leur dextérité et leur force.

L’immense camphrier qui se situe vers la fin de la plateforme abrite une cabane très cosy, et confortable, que l’on peut réserver pour déguster un thé et des gâteaux entre amis ou en famille.

Les enfants à l’honneur…

À Hoshino Resorts RISONARE Atami, les activités en famille se conjuguent à l’infini. Le lounge central offre bien sûr de splendides vues sur l’océan ainsi qu’un mur d’escalade, mais bien d’autres activités y sont également proposées pour le plus grand plaisir des enfants.

Par exemple un atelier pour apprendre à confectionner un cadre photo, un porte-clé ou un objet déco en vitrail. Il y aussi la Kids’ Room, le salon des enfants où se trouve un mur d’escalade plus petit ainsi qu’une piscine à balles avec vue sur l’océan. Vous pourrez également inscrire vos enfants (dès 4 ans) à un atelier de pâtisserie dans le restaurant de l’hôtel.

Côté restauration justement, vous aurez tout à loisirs de choisir entre le généreux buffet du restaurant Mogmog ou la raffinerie de Hanabi, où vous pourrez déguster un menu kaiseki décliné en plusieurs plats pendant que vos enfants seront gardés à la nurserie, à titre gracieux.

…Et pour les adultes

Pour ceux qui n’ont pas d’enfants, ou qui apprécient de passer du temps sans leurs enfants, les possibilités sont tout autant diverses que variées. Situé au dernier étage de l’hôtel, le Sorano Beach Books & Café est un café-bibliothèque unique en son genre.

La décoration y est axée sur le thème de la mer : chaises longues, promenade en bois et sable fin blanc sont au rendez-vous. Dès 21h00, l’accès est uniquement réservé aux adultes. L’endroit idéal pour se détendre un verre à la main et admirer la vue sur l’océan.

Et si vous êtes amateur de vues panoramiques et de relaxation, alors le onsen est fait pour vous. L’eau de ces bains semi-ouverts de l’hôtel provient des célèbres sources chaudes d’Atami.

Vous profiterez également d’une vue exceptionnelle sur le Pacifique et la ville. Un lieu à ne pas manquer au lever ou au coucher du soleil pour un bain des plus mémorables !

Feu d’artifice

Du fait de son emplacement au nord-est de la péninsule d’Izu, Hoshino Resorts RISONARE Atami constitue un excellent point de départ pour explorer cette belle région. La nature brute de la côte de Jogasaki est aisément accessible en train, et Atami a son propre musée de l’Art dont la réputation n’est plus à faire.

La ville est également connue pour ses magnifiques feux d’artifice qui sont tirés chaque mois. Le meilleur endroit pour les admirer ? Hoshino Resorts RISONARE Atami.

Que vous soyez en train de vous baigner au onsen, allongés au café-plage ou simplement dans votre chambre pour vous détendre, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville, avec l’océan et le ciel en toile de fond.

A lire aussi

Yuru-kyara : les mascottes stars du Japon

Irene

5 raisons qui font du Japon un paradis du ski

Irene

Une vie de geisha

Irene

Le tatami sous toutes ses coutures

Irene

Kamishibaï : le “théâtre de papier” japonais

Irene

Prêts pour un petit-déjeuner japonais ?

Irene