Image default
Le Japon

Une expérience musicale unique à Hoshino Resorts KAI Matsumoto

Matsumoto, ville de la préfecture de Nagano, vibre au son de la musique. Sa prestigieuse école pour les enfants et adolescents « Toho Gakuen Music School », et son célèbre festival « Seiji Ozawa Matsumoto Festival » en font une destination privilégiée pour les mélomanes.

Et preuve que la ville est véritablement bercée par la musique, une bonne partie de la population joue d’un instrument. C’est donc en toute logique que Hoshino Resorts KAI Matsumoto reçoit chaque soir deux musiciens, pour un concert exclusivement réservé à ses résidents.

Place à la musique

Juste après dîner, le hall se transforme en salle de concert intimiste. Les fauteuils sont alignés, prêts à accueillir le public. Les deux musiciens prennent place. L’un s’installe au piano, le second, flûtiste ou violoniste, prend place devant le porte partition. Professeurs de l’école de la ville, ou musiciens professionnels, les artistes qui se produisent à Hoshino Resorts KAI Matsumoto sont des virtuoses.

Les premières notes suffisent à être emporté par la musique. Qu’ils soient extraits du répertoire classique ou contemporain, voire même des playlists Pop, chaque morceau est interprété avec brio et procure une intense émotion. Difficile de ne pas être séduit par autant de grâce…

L’œil est attiré par la dextérité des doigts sur les touches du piano, l’oreille est attentive à la mélodie et sensible à l’harmonie entre les deux artistes. Chacun écoutant l’autre, attentif à son rythme, à sa mesure, tous deux concentrés afin d’offrir au public un concert privé de très grande qualité.

A lire aussi

Art contemporain & hospitalité intemporelle

Irene

Ski en famille en terre de vignoble

Irene

Hoshino Resorts KAI Ito : entre exploration du littoral et détente dans les sources thermales chaudes

Irene

De l’art de se détendre dans un bon bain chaud, à la japonaise

Irene

4 spots de toute beauté à Matsumoto

Irene

Comment trouver des vols pas chers vers l’Asie ?

administrateur