Image default
Le Japon

Atami : une destination détonante pour toute la famille

Les japonais sont de véritables passionnés de feux d’artifice. Chaque été, des centaines d’événements sont organisés à travers tout le pays et embrasent le ciel japonais de leurs milliers de feux pyrotechniques aux proportions prodigieuses.

Les plus monumentaux, dont le Festival de feux d’artifice du fleuve Sumida à Tokyo, attirent jusqu’à 1 million de spectateurs, et les plus extravagants durent jusqu’à deux heures.

L’un des plus célèbres est celui de la ville côtière d’Atami, à moins d’une heure en train au sud-ouest de Tokyo. Enserrée de montagnes sur ses trois bords, la baie est ainsi naturellement propice par sa forme à la réverbération du son qui se propage allègrement dans toute la ville, avec l’océan pour miroir de la ligne d’horizon.

En séjournant à Hoshino Resorts RISONARE Atami, niché sur les hauteurs de la ville, vous bénéficierez d’un point de vue parfait pour admirer le spectacle dans toute sa gloire tout en sirotant un cocktail au “café de la plage” du dernier étage, ou tout simplement depuis le confort de votre chambre.

Vous apprécierez également Atami et la fraîcheur son air marin pour échapper à la chaleur qui envahit Tokyo l’été venu, et pour ses nombreuses activités pour toute la famille.

Atami, une ville entre océan et feux d’artifice

Atami est une destination bien connue des tokyoïtes pour se ressourcer au bord de l’océan. Mais la ville est également célèbre pour ses geishas, ainsi que pour ses feux d’artifice spectaculaires qui attirent les foules. Cette tradition, qui remonte à plus de 60 ans, donne lieu à des dizaines d’événements tout au long de l’année, contrairement à la plupart des villes. De la fin juillet à la fin août, le rythme s’accélère néanmoins avec un spectacle quasiment tous les jours.

Chaque événement donne lieu à des tirs continus de quelques 5 000 fusées. Et le bouquet final, connu sous le nom de “Chutes du Niagara du ciel”, fait place à d’innombrables feux d’artifices tirés simultanément pour créer un rideau de lumière des plus hypnotiques qui se reflète dans les eaux vacillantes de la baie de Sagami.

Chambres avec vue

À Hoshino Resorts RISONARE Atami, chaque chambre dispose d’une vue panoramique sur les feux d’artifice. Chacune faisant 65 mètres carré minimum, cela laisse de quoi apprécier le spectacle en toute aisance.

Grâce à son emplacement sur les hauteurs de la ville, l’établissement jouit d’une vue imprenable. Dans le salon principal, d’immenses baies vitrées permettent de contempler l’immensité de l’océan Pacifique avec les péninsules de Boso et de Miura à l’horizon.

Détente totale

L’un des meilleurs lieux pour apprécier les feux d’artifice se trouve au 11ème étage. C’est là que se trouve le SORANO Beach Books & Café. La vue y est panoramique grâce aux baies vitrées qui vont du sol au plafond, et l’atmosphère détendue qui y règne est parfaite pour admirer le ciel à perte de vue.

L’intégralité du sol est recouvert de sable blanc, des planches de bois permettent de se déplacer d’un point à un autre, et des chaises longues complètent ce tableau digne des plus belles plages. Veillez à arriver tôt afin de commander l’une des spécialités d’Atami, par exemple un smoothie à base d’agrumes locaux, ou un latte au thé vert.

Si vous réservez à l’avance, vous aurez peut-être même la chance d’avoir les deux chaises installées sur le balcon privé du café rien que pour vous, peut-être la meilleure place de toute la ville pour admirer le show !

Seul un autre endroit pourrait se targuer de proposer un point de vue plus relaxant : les sources thermales chaudes en semi-extérieur de l’hôtel.

Vous pourrez vous immerger dans les eaux relaxantes des sources d’Atami tout en admirant la beauté surréelle de ce que les habitants de la ville appellent le hanabi (littéralement, les “fleurs de feu”).

Explorer Atami

Si vous venez en famille, Hoshino Resorts RISONARE Atami offre de nombreuses activités, par exemple un mur d’escalade géant à l’entrée et un parcours d’accrobranche dans les jardins de l’établissement. Et la région d’Atami est tout aussi bien équipée pour plaire tant aux grands qu’aux petits.

En ville, Atami Sun Beach est le lieu de prédilection des habitants locaux pour profiter des rayons du soleil et plonger dans l’océan.

Au port, que diriez-vous d’un spot de pêche dans l’océan ?

Vous pourrez y louer cannes à pêche et gilets de sauvetage, et le personnel se fera un plaisir de partager avec vous toutes leurs astuces. Selon la saison, vous attraperez peut-être au bout de votre hameçon un sébaste, un chinchard ou un tautoga.

Si vous en attrapez un de bonne taille, vous pourrez en faire votre dîner : de nombreux restaurants locaux se chargeront de vous le cuisiner !

Au-delà de la ville

Pour les amateurs de surf, il faudra prendre la direction de la plage de Yugawara. Située à tout juste 10 minutes au nord d’Atami, c’est un spot connu des surfeurs débutants grâce à la douceur de ses vagues qui permettent aux plus novices d’être en confiance dans leur pratique.

Ou que diriez-vous de plonger au milieu de bancs de poissons, que ce soit des bars, des isakis ou des poissons-cardinal ?

Les plongeurs débutants pourront s’inscrire à une excursion pour rejoindre l’île d’Hatsushima, à proximité, et les plus chevronnés pourront explorer la grotte de plus de 39 mètres de long de Kosage ou bien nager à la découverte de l’épave d’un navire de transport de gravier.

Durant les mois d’été, les réjouissances d’Atami se vivent tout autant dans les profondeurs de l’océan que dans le ciel !

A lire aussi

Éventails Japonais dans la Mode Contemporaine

Emmanuel

Soleil Rouge | Assassinat de Shinzo Abe : quel est vraiment le poids de la secte Moon au Japon ?

adrien

La tête dans les nuages

Irene

Où rencontrer de belles Japonaises à Tokyo ?

administrateur

Embarquez pour un voyage spirituel au Japon

Emmanuel

Hoshino Resorts KAI Atami : une expérience unique dans un ryokan atypique

Irene