Image default
Le Japon

Découvrez Kosoyu, l’un des plus anciens bains publics du Japon

Au Japon, la préfecture de Ishikawa est réputée pour ses sources thermales. Notamment grâce à la ville de Yamashiro Onsen où se situe l’un des plus anciens bains thermaux de la région.

Kosoyu

La ville de Yamashiro Onsen est la plus grande des sources thermales parmi les trois préfectures de la région de Hokuriku, une région située sur la côte ouest. Au centre de la ville se trouve un ancien bain de l’époque meiji appelé kosoyu. En japonais soyu signifie bain public, ko, ancien.

Entièrement restauré

Kosoyu attire l’œil par son élégance et la beauté de ses formes extérieures, notamment le soir lorsqu’il est éclairé par ses lanternes suspendues. Mais c’est aussi à l’intérieur qu’il s’admire. Entièrement rénové selon le style de l’époque Meiji, il est absolument superbe.

Dans la salle de bain, les murs sont entièrement recouverts de bois et laqués, des carreaux de grès réalisés par des artisans locaux ornent le bassin, et des vitraux de couleurs apportent une douce lumière lorsque le soleil vient s’y refléter.

Un style unique

Lors de votre séjour à Hoshino Resorts KAI Kaga replongez vous dans l’époque meiji en visitant kosoyu. Quelques pas suffisent pour traverser la rue et se retrouver dans un authentique bain chaud de la fin du XIXe siècle et ainsi se replonger quelques centaines d’années en arrière. En effet, le bain chaud de Yamashiro fonctionne comme à l’époque Meiji.

Ni douche, ni robinet ne permettent de se laver. L’hygiène étant très importante pour les japonais, c’est avec un seau en bois que vous vous rincerez avant de pénétrer dans l’eau. Cette étape vous permettra en plus de familiariser votre corps avec la température de l’eau. Une fois dans le bain, vous goûterez à la quiétude des lieux et au plaisir d’avoir découvert un lieu unique.

A lire aussi

Hoshino Resorts KAI Alps : la montagne dans toute sa splendeur

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Tsugaru

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Nikko

Irene

Embarquez pour un voyage spirituel au Japon

Emmanuel

Une vie de geisha

Irene

4 spots de choix pour contempler les couleurs de l’automne

Irene