Image default
Le Japon

24 heures à Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel

Table des matières

13h15

Shin-Aomori a beau se trouver à 700 km au nord de Tokyo, il faut seulement 3 heures pour s’y rendre en shinkansen. Depuis la gare, vous monterez à bord d’une navette en direction de Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel.

15h

Quelques lacets de montagnes densément boisés plus tard, vous voilà arrivé au village de Yakeyama. C’est ici, au sein même du parc national de Towada-Hachimantai, qu’Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel a élu domicile. C’est le seul établissement hôtelier en bordure de la charmante rivière d’Oirase Keiryu.

Yakeyama est le point de départ idéal pour explorer les gorges d’Oirase et le spectaculaire sentier de près de 14 km qui suit les courbes du cours d’eau en pleine forêt pour remonter jusqu’à sa source, l’imposant lac de Towada.

Randonnée, pêche ou découverte des nombreuses cascades sur le chemin, votre séjour sera résolument sous le signe de la nature.

15h15

L’heure de prendre vos quartiers. Votre chambre dispose de tatamis, d’un matelas surélevé tout confort et de généreux canapés.

Et pour une expérience encore plus exceptionnelle, offrez-vous une chambre avec bain thermal privatif qui donne sur la rivière.

16h

Avant de descendre, que diriez-vous de revêtir un yukata et d’enfiler des sandales gracieusement mises à votre disposition ? Histoire de vivre pleinement cette expérience hôtelière à la japonaise !

Chacun des bâtiments de l’hôtel est doté d’un lounge central, très spacieux, où trône une cheminée suspendue sculptée par Tako Okamoto, artiste avant-gardiste. Dans les deux bâtiments, vous retrouverez également de grandes baies vitrées donnant sur la forêt environnante, permettant ainsi aux saisons de faire partie intégrante de la décoration.

Au printemps et à l’été, la lumière du soleil se faufile entre les arbres verdoyants. À l’automne, le panorama est digne des plus belles cartes postales : orange vif, jaune doré et rouge intense composent la palette de couleurs.

Puis l’hiver amène son manteau blanc de neige, faisant ainsi ployer les branches des arbres, et transformant les cascades à proximité en des murs scintillants de glace.

16h30

Au comptoir des activités, situé dans le hall ouest, vous pourrez découvrir la vaste gamme d’excursions proposée dans le parc national. En dehors de la saison d’hiver, les choix sont infinis, depuis la pêche à la mouche jusqu’à la contemplation des lucioles.

Pour une expérience japonaise authentique, inscrivez-vous à l’une des nombreuses activités de découverte de la mousse végétale.

Les japonais sont absolument fascinés par la mousse, et les gorges d’Oirase en abritent environ 300 variétés. Pour être au plus près de l’action, optez pour l’excursion matinale appelée “Moss Watching Tour”, équipé d’une loupe !

Durant l’hiver, place aux balades à raquettes et aux excursions à la découverte des belles cascades glacées.

17h

Prenez une serviette dans votre chambre et allez à l’onsen de l’hôtel. Il y a deux bains intérieurs, mais la vedette est le bain extérieur tout rond au-dessus de la rivière.

Prélassez-vous dans les eaux chaudes du bain, provenant du tout proche mont Hakkoda, et écoutez le doux clapotis du cours d’eau en contrebas.

19h

Pour le dîner, offrez-vous une expérience gastronomique au restaurant Sonore qui propose une cuisine française. L’apéritif vous sera servi en terrasse aux abords du cours d’eau.

Ou bien optez pour l’Aomori Ringo Kitchen, immense buffet proposant une cuisine japonaise et occidentale.

Munissez-vous d’un plateau à 9 compartiments pour un premier tour de piste, et à vous les sashimis, les cassolettes de fruits de mer, les gâteaux de riz mochi ou bien encore la tarte aux pommes “ringo”. Puis resservez-vous !

21h

Direction le bar pour vous installer confortablement dans l’une des chaises longues ou canapés avec vue sur la forêt illuminée.

Que diriez-vous d’un whisky japonais pour terminer la soirée en beauté ?

8h

L’Aomori Ringo Kitchen propose également un somptueux buffet pour le petit-déjeuner: œufs et bacon, croissants et confiture, ou bien poisson et miso.

Vous pouvez également commencer la journée sur la terrasse qui donne sur la rivière en contrebas en dégustant une généreuse bento box.

10h

L’heure d’explorer les gorges d’Oirase. Si vous ne vous êtes pas inscrit à l’une des activités, enfilez vos chaussures de randonnée et prenez le sentier en direction du lac Towada. Comptez 4 à 5 heures de marche, moins si vous prenez l’une des navettes gratuites de l’hôtel ou l’un des bus locaux à différents points du trajet.

Sur votre chemin, vous croiserez pas moins de 14 cascades, dont Choshi Otaki,  impressionnante par sa largeur, ou bien Kumoi no Taki, cascade rugissante caractérisée par ses deux terrasses.

Le sentier monte doucement le long de la rivière jusqu’à l’arrivée au lac Towada, impressionnante caldeira double, connue pour ses eaux cristallines. À partir de là, vous pourrez rallier en bateau le petit village de Yasumiya afin d’admirer la quasi infinie vie de la faune et de la flore tout autour du lac.

Yasumiya est un sympathique petit village à l’atmosphère décontractée. C’est l’endroit idéal pour terminer la journée, en se baladant le long de la plage, en visitant le sanctuaire de Towada en haut de la colline, et en goûtant à la cuisine locale proposée sur les nombreux stands de rue, comme les brochettes yakitori ou shioyaki au poisson.

Vous pourrez monter à bord d’un bus depuis le village pour rentrer à l’hôtel et profiter d’un bain bien mérité dans les sources thermales chaudes de Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel.

A lire aussi

Les parcs d’attractions les plus impressionnants du Japon

Irene

Une expérience musicale unique à Hoshino Resorts KAI Matsumoto

Irene

Hoshino Resorts KAI Alps : la montagne dans toute sa splendeur

Irene

Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel, l’incroyable hôtel niché dans les bois

Irene

Balade en voiture sur la route des fleurs d’Hokkaido

Irene

Aomori, la plus importante région productrice de pommes au Japon

Irene