Image default
Le Japon

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu : entre neige et rêve

Comme une sensation d’apesanteur en dévalant la montagne. La neige, légère et aérienne, se fend devant vous, et forme dans votre sillon un nuage vaporeux alors que vous glissez le long des pistes. Une glisse si simple, sans effort, et tellement plaisante. Vraiment, la poudreuse japonaise ne démérite pas sa réputation : elle est unique.

Mais n’oublions pas qu’après l’effort vient le réconfort. À Hoshino Resorts RISONARE Tomamu, vous pourrez détendre vos muscles dans le jacuzzi ou sauna privé dont dispose chaque chambre.

Tous les ingrédients d’un séjour à la neige plus que parfait !

Avec un tel programme, la nuit s’annoncera belle et douce.

Au paradis de la poudreuse

Situé dans la station de ski de Tomamu, qui est elle-même au cœur d’Hokkaido, Hoshino Resorts RISONARE Tomamu est une destination hivernale de choix pour faire l’expérience de la célèbre poudreuse japonaise, connue sous le nom de « Japow ».

La station figure parmi les plus grandes de l’île septentrionale japonaise. Grâce aux montagnes de Tochigi qui s’érigent entre la station de ski et la mer, les nuages charrient une neige qui est toujours parfaitement sèche.

Depuis Hoshino Resorts RISONARE Tomamu, vous bénéficiez d’un accès direct aux pistes. Chaussez vos skis pour vous rendre aux remontées mécaniques et choisissez entre les 29 pistes de la station.

Et si vous avez envie de varier les plaisirs, vous n’aurez que l’embarras du choix.

De la banane pneumatique à l’excursion d’une journée en motoneige, il y a autant d’activités pour les familles que pour les accros à l’adrénaline.

Le luxe des grands espaces

À votre arrivée à Tomamu depuis Sapporo, vous passerez par des sentiers sauvages montagneux avant d’apercevoir au loin les pentes enneigées de la station.

Parmi les forêts de pins et de bouleaux blancs, vous pourrez apercevoir les quatre tours distinctives qui la compose : en bas, “The Tower”, duo de bâtiments colorés, et un peu plus en haut, Hoshino Resorts RISONARE Tomamu, composé de deux tours reliées entre elles par une entrée commune.

Les deux tours de Hoshino Resorts RISONARE Tomamu comptent 32 étages, avec juste 4 chambres par étage. Plus qu’une chambre, c’est donc une suite aux volumes généreux qui est proposée, baignée de lumière et avec vue panoramique. D’ailleurs, la plus petite d’entre elles ne fait pas moins de 100 m2.

À l’intérieur, vous trouverez un salon cosy, une chambre spacieuse et votre propre salle de bain de luxe dans son prolongement. Que vous choisissiez une suite pour deux ou six personnes, une chambre design ou familiale, vous disposerez de votre propre sauna et d’une immense baignoire d’angle à jets.

À vous les bains énergisants avec de splendides vues sur les pentes aux alentours.

Et si vous avez envie de vous détendre en dehors de votre chambre, rendez-vous au café bibliothèque, à proximité immédiate du hall d’entrée de l’hôtel, où jus de fruit et café sont gracieusement mis à disposition à tout moment, sans oublier le vin pétillant qui est proposé en fin de journée.

Pour les enfants, une grande salle de jeu est à tout juste quelques pas de là.

Une large offre de restauration aux quatre coins de la station

Côté restauration, tout ou presque est proposé. Envie d’une raclette romantique dans un chalet à l’écart de l’animation ?

Ou de goûter à la spécialité d’Hokkaido, le mouton grillé ? Ou d’un copieux buffet qui propose tant des sushis frais que des macaronis grillés au fromage ?

Plus de 20 restaurants existent au sein même du resort, répartis un peu partout, mais tous reliés par des passages intérieurs ou par une navette gratuite.

Et pour commencer la journée du bon pied ?

Un buffet est proposé au dernier étage de Hoshino Resorts RISONARE Tomamu, où les vastes baies vitrées du restaurant Platinum permettent d’admirer les pistes avant même d’avoir enfilé ses skis.

Équipements à disposition

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, vous pourrez louer tout le nécessaire pour une journée à la neige, des équipements de ski les plus hauts de gamme aux tenues de sports pour pratiquer vos activités dans le froid d’Hokkaido.

Vous l’aurez compris, point besoin de venir avec tout son matériel de ski si Tomamu n’est qu’une étape dans votre voyage au Japon.

Des activités de neige pour tous les niveaux

Le domaine skiable de Tomamu se compose de deux zones interconnectées : la montagne Tower, familiale, et la montagne Tomamu, plus exigeante. En haut de cette dernière se trouve d’ailleurs la célèbre terrasse Unkai.

Skieurs et snowboarders trouveront leur bonheur grâce à la légendaire neige poudreuse de Tomamu, aussi légère que fine. Les skieurs les plus chevronnés peuvent s’inscrire pour faire du hors piste et profiter d’une balade à ski mémorable entre les arbres.

Pour les amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas aller dans l’arrière pays avec un guide à la découverte du Mont Karifuri qui se trouve à proximité ? Et pour les passionnés de slopestyle, un parc aménagé leur est dédié, équipé de kickers, pipes et rampes avec différents niveaux de difficulté.

Tomamu offre également des cours de ski et de snowboard pour enfants, dont certains sont en anglais.

Et si vous avez envie de varier un peu, pourquoi ne pas tenter une descente en luge le long de la plus longue piste de luge au monde (4,2 kilomètres) ? Ou faire une balade en raquettes à neige dans une forêt à proximité ?

Ou visiter le spectaculaire village de glace de Tomamu ?

Pour changer complètement d’atmosphère, troquez votre combinaison de ski pour un maillot de bain et dirigez-vous vers la plage Mina-Mina, l’une des plus grandes piscines à vagues du Japon, avec une température garantie de plus de 30°C !

Si l’on vient à Tomamu pour la qualité exceptionnelle de sa poudreuse, on ne peut être que convaincu par les nombreuses autres possibilités qu’offre la station et qui en font une destination incontournable pour votre prochain voyage au Japon, en offrant une expérience des sports d’hiver à 360 degrés.

A lire aussi

4 spots de toute beauté à Matsumoto

Irene

Comment maigrir grâce à la cuisine japonaise ?

administrateur

4 festivals d’été près de Nikko

Irene

Hoshino Resorts KAI Alps : le Japon des romantiques

Irene

Un simple bol japonais qui cache un travail d’artisanat exceptionnel

Irene

3 samouraïs hors-catégorie

Irene