Image default
Le Japon

5 raisons qui font du Japon un paradis du ski

Montagnes, altitude et hivers froids : tous les ingrédients sont réunis pour faire du Japon une destination de ski exceptionnelle.

Toujours sceptique ?

Voici 5 bonnes raisons d’y passer vos prochaines vacances à la neige !

Une neige poudreuse…

La neige au Japon se caractérise par sa faible teneur en humidité.

Pour les batailles de boules de neige, il faudra donc repasser, mais pour dévaler les pentes, c’est parfait !

… et abondante !

Il neige beaucoup au Japon.

De nombreuses zones à Hokkaido ont plus de 140 jours de neige par an, et des stations telles qu’Hakuba, à proximité de Hoshino Resorts KAI Alps, cumulent régulièrement plus de 11 mètres de neige à l’année, avec une saison qui s’étend de la fin novembre à début mai.

Une station pour tous

Plus de 70 % du territoire japonais est composé de montagnes, et le pays dispose de plus de 500 stations de ski, dont de nombreuses sont aisément accessibles depuis Tokyo.

Vous trouverez de petites stations familiales, tout comme des destinations de renommée mondiale. Par exemple, la station de Tomamu, où est implanté Hoshino Resorts Tomamu, offre 29 pistes pour tous les skieurs, des débutants aux plus aguerris.

Ski de nuit

Skier de nuit à la lumière des projecteurs fait certainement partie des grandes joies des sports d’hiver.

Au Japon, il n’est pas rare que les stations de ski de grande envergure, telles que celle de Tomamu, éclairent leurs pistes la nuit venue et continuent de faire fonctionner les remontées mécaniques.

Un bon bain chaud en récompense

Après avoir passé la journée à descendre les pentes, quoi de mieux pour ressourcer son corps et son esprit que de se prélasser dans un onsen traditionnel ?

À Hoshino Resorts KAI Alps, vous pourrez détendre vos muscles dans des eaux naturellement chaudes tout en respirant le bon air frais des cimes et en admirant les sommets boisés recouverts de neige aux alentours.

A lire aussi

3 samouraïs hors-catégorie

Irene

Les secrets du papier washi japonais

Irene

Le guide ultime des ramens

Irene

4 spots de choix pour contempler les couleurs de l’automne

Irene

Nouveau look pour ce ryokan situé à la pointe nord de Honshu

Irene

Top des festivals d’été au Japon

Irene