Image default
Le Japon

3 choses à savoir sur le yukata, la tenue tendance des Japonais

Le yukata est une tenue très populaire au Japon, notamment durant l’été où il est porté à la place du kimono. Voici 3 choses à savoir sur cet habit traditionnel.

1 – Yukata signifie littéralement « vêtement de bain ».

Fabriqué en lin, il était à l’origine utilisé dans les onsen. Enfilé à la sortie des bains, il présentait l’avantage de rapidement couvrir le corps et d’absorber l’humidité. Désormais tissé en coton plutôt qu’en lin, plus léger que le kimono, il est porté durant l’été, aussi bien par les hommes que par les femmes.

2 – Le yukata est également porté comme tenue d’intérieur.

Dans chacune des chambres de Hoshino Resorts KAI Nikko, vous trouverez ce kimono léger,  très agréable à porter. Il vous servira de tenue durant tout votre séjour, à la fois dans votre chambre et dans l’ensemble des parties communes de l’établissement comme le lounge et le restaurant.

3 – Plutôt coloré et fleuri pour les femmes, le yukata fait preuve de sobriété pour les hommes.

Généralement sans motifs, il peut être de couleur noire, bleue, indigo, vert et parfois marron. Afin de respecter les codes, il primordial de recouvrir le côté droit par le côté gauche. Ensuite de maintenir l’ensemble grâce à la ceinture – obi – en la posant sur le ventre avant de passer les deux pans à l’arrière et de les ramener vers l’avant pour la nouer. Ainsi habillé vous vous sentirez comme un véritable japonais.

A lire aussi

Les œufs noirs d’Owakudani

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Tsugaru

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Nikko

Irene

Art contemporain & hospitalité intemporelle

Irene

Soleil Rouge | Assassinat de Shinzo Abe : quel est vraiment le poids de la secte Moon au Japon ?

adrien

Hoshino Resorts KAI Nagato : un ryokan d’inspiration samouraï

Irene