Image default
Le Japon

Hoshino Resorts KAI Ito : entre exploration du littoral et détente dans les sources thermales chaudes

Après une journée passée à découvrir la beauté brute de la péninsule d’Izu, place à la détente dans des sources thermales chaudes en extérieur : une délicate vapeur s’échappe de la surface, l’eau chaude ruisselle le long des roches et au-dessus de vous, les branches des arbres s’enchevêtrent comme pour vous protéger.

Les roches sur lesquelles vous êtes allongé sont si lisses et douces qu’elles semblent être façonnées pour épouser les lignes de votre corps. La chaleur naturelle en émanant vient masser vos muscles, fin de journée parfaite après de longues heures à explorer les environs.

Ce lieu, c’est Hoshino Resorts KAI Ito, ryokan en bordure d’océan situé dans une ville connue dans tout le Japon pour la qualité de ses thermes naturels. Ito se trouve dans la spectaculaire péninsule montagneuse d’Izu de la préfecture de Shizuoka.

C’est l’une des trois plus grandes sources thermales du pays. Et c’est également un excellent point de départ pour explorer cette région côtière exceptionnelle au sud-ouest de Tokyo.

Activités aquatiques

Nombreux sont les visiteurs qui se rendent au Japon et qui n’ont jamais entendu parler de la péninsule d’Izu. Pourtant, il y a tant à y découvrir.

Pourquoi ne pas se balader le long des falaises impressionnantes de la côte de Jogasaki ? Ou prendre un téléphérique pour aller au sommet du volcan d’Omuroyama ? Ou plonger dans l’eau pour une session de surf ou de plongée ? Et si la détente est votre priorité, vous êtes au bon endroit aussi.

Un onsen de qualité

À Hoshino Resorts KAI Ito, les sources thermales sont une invitation à la détente avec un grand bain intérieur en bois hinoki traditionnel, et un bassin extérieur dans la roche.

Il y a également un sauna et un bain froid dans lequel se plonger entre deux “cycles chauds”.

Et ce ryokan est l’un des rares à offrir un onsen privatif : à votre arrivée, sur simple demande, un créneau de 40 minutes sera exclusivement réservé pour vous et vos compagnons de voyage.

Pour s’assurer que les bains soient maintenus à une température parfaite d’environ 41 degrés, quatre sources séparées sont combinées à Hoshino Resorts KAI Ito.

Les sources d’eau naturelle sont en telle abondance qu’elles produisent 600 litres par minute, permettant ainsi au ryokan de remplir sa piscine intérieure de 20 mètres que les clients de l’hôtel peuvent utiliser à leur guise. Et grâce aux différents minéraux présents dans l’eau, les sources chaudes d’Ito sont connues des japonais pour la bihada ou jolie peau qu’elles favorisent.

Un jardin pour se relaxer

Si Ito est un port de pêche déjà connu pour son calme, Hoshino Resorts KAI Ito est un havre de paix au sein du village.

Son ample jardin est la pièce maîtresse de l’hôtel. On y trouve une mare avec des carpes, un petit pont traversant un ruisseau, et un arbre amanatsu aux fruits orange vif.

C’est là que vous vivrez votre expérience ryokan. Chaque après-midi, des tatamis de pique-nique sont installés sur la pelouse. Il ne vous reste plus qu’à déguster un bon thé ou une tasse de miel chaud et yuzu (un agrume local) avec du karinto, un biscuit frit dont raffolent les japonais et qui est à base de farine, levure et sucre.

Le soir, un détour par le jardin sera l’excuse parfaite pour profiter d’un bain de pied dans les sources chaudes prévues à cet effet tout en admirant les étoiles.

Sol en tatami

Peut-être aurez-vous une vue sur le jardin depuis votre chambre, mais quoi qu’il arrive, vous aurez tout à votre disposition pour vous détendre dans le plus pur style japonais.

Tous les sols sont recouverts de délicats tatamis, et de nombreuses pièces sont décorées d’écrans shoji coulissants. Mais où se trouve le lit ? N’ayez point d’inquiétude : dans la tradition des ryokans, le personnel installera votre futon et préparera votre lit pendant votre dîner.

Si vous souhaitez plus d’espace, Hoshino Resorts KAI Ito compte également deux chambres “signature”. Dans chacune se trouve un coin où sont exposées des poupées faites main connues sous le nom de Hina No Tsurushi Kazari, et les écrans shoji sont décorés de papier kirie reprenant des motifs de camélia, la fleur locale d’Ito, et l’emblème de la ville.

Des camélias colorés

Pour célébrer les liens entre la région et le camélia, Hoshino Resorts KAI Ito propose un atelier autour de cette fleur : au choix, vous pourrez teindre un mouchoir de soie avec ses pétales, ou élaborer une huile de camélia avec ses graines.

Vous trouverez également dans votre chambre un flacon d’huile de camélia gracieusement offert, réputé pour ses vertus pour la peau.

Spécialités locales

Alors, détendu ? Il est donc l’heure de dîner. À Hoshino Resorts KAI Ito, le menu kaiseki, composé de différents petits plats, est axé autour de deux spécialités d’Izu : le poisson et les feuilles de thé naturellement enrichies par la chaleur du climat.

Pourquoi ne pas déguster un Béryx long cuit à la vapeur dans du thé vert guricha ? Ou une langouste agrémentée d’agrumes locaux ? Et pour compléter votre dîner : un dessert inspiré des camélias accompagné d’un thé local plein de saveur.

Découverte, exploration et détente seront les maîtres mots de votre séjour à Hoshino Resorts KAI Ito.

Plongez donc à la découverte des trésors de cette belle région côtière, avant de vous prélasser dans les thermes chaudes reconnues dans tout le Japon pour leur vertus de régénération et de revitalisation du corps.

A lire aussi

5 idées d’activités à Hamamatsu

Irene

Pruniers en fête au Japon

Irene

Prêts pour un petit-déjeuner japonais ?

Irene

Une expérience musicale unique à Hoshino Resorts KAI Matsumoto

Irene

Embarquez pour un voyage spirituel au Japon

Emmanuel

Top 5 des quartiers de Tokyo à visiter : notre sélection !

administrateur