Image default
Le Japon

3 trails incontournables à faire au Japon

Partez à la découverte d’un Japon sauvage et authentique. Nature et oxygène au programme de 3 trails au centre du Japon, dans la région du Mont Bandai.

Le printemps est la saison idéale pour vivre un séjour 100 % nature dans la région du Mont Bandai. L’hôtel Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hôtel offre un point de vue privilégié sur la montagne et le lac Inawashiro, mais fait aussi figure de point de départ idéal pour la découverte d’une nature sauvage et authentique.

3 trails sont proposés, tous adaptés aux envies et aux conditions physiques de chacun, sportif ou familial, vous trouverez une offre adaptée à vos attentes. Chaque parcours vous entraine au coeur d’une nature sauvage et insoupçonnée, vous cheminez au travers de sentiers sinueux qui s’entrelacent entre montagne et villages. Une totale immersion dans cette région riche de 300 lacs et marais apparus après l’éruption du volcan du Mont Bandai en 1888. Cette nature généreuse recèle de nombreuses sources d’eau minérale d’une grande pureté, propice à la culture du riz mais aussi à la fabrication d’excellents sakés produits dans la région.

Le premier parcours, plutôt tranquille, est orienté « famille », un trajet dans une forêt verdoyante dont les couleurs, au printemps, changent au fil des jours. La magie opère et le dépaysement est total. Pour la pause déjeuner vous goûterez l’une des spécialités locales, un bol de riz qui accompagne de délicieuses escalopes de porc panées.

Plus sportif, le second parcours d’une dizaine de kilomètres, invite à la découverte du château de Tsurugajo bordé par un parcours de golf de toute beauté, puis vous poursuivrez par une visite des temples historiques et des sanctuaires avant de terminer par les fabriques d’artisanat local et la dégustation dans l’une des échoppes des fameuses « Dengaku miso » (aubergines au miso).

Le dernier trail, long de 15 km, vous entraine sur les voies tracées par les alpinistes il y a 1500 ans ,entre les villes de Aizu Bange et celle de Kitakata. Une marche au grand air rythmée par la visite des temples et des sanctuaires bouddhistes, mais aussi des fabriques de sauce soja et des maisons de saké. Et pour la pause déjeuner un bol de Kitakata Ramen, l’un des plats les plus célèbre du Japon, composé ici d’un délicat bouillon de sauce soja, parfumé par un mélange de porc, de poulet et de poisson.

Cette étape dans le centre de l’île à la découverte d’une nature modelée par les reliefs de la montagne est un formidable moyen de découvrir un Japon captivant et authentique pour des vacances saines, sereines et vraiment déconnectées.

A lire aussi

24 heures à Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel

Irene

Balade en voiture à l’intérieur des terres d’Hokkaido

Irene

Les mystères du célèbre thé japonais

Irene

Hoshino Resorts KAI Enshu : voyage au cœur du thé vert japonais

Irene

Umeshu, la liqueur japonaise d’une douceur absolue

Irene

À l’ouest du Japon : de Tomoura à Onomichi

administrateur