Image default
Le Japon

De l’art de se détendre dans un bon bain chaud, à la japonaise

Le must, lorsque l’on est de voyage au Japon, c’est d’aller aux sources thermales chaudes, ou onsen. Et si vous séjournez dans un ryokan haut de gamme tel que Hoshino Resorts, votre salle de bain sera équipée d’une baignoire si profonde qu’il est possible de s’y immerger intégralement. Pour les japonais, le bain est un rituel plaisir mais aussi une façon de purifier corps et esprit.

Mais quelles sont les meilleures idées pour avoir la garantie d’une relaxation totale dans un bain chaud ? À Hoshino Resorts, les possibilités sont infinies !

Voici notre top 3.

Se baigner dans le noir

Pour une expérience alliant relaxation et contemplation, pourquoi ne pas vous baigner dans l’obscurité la plus totale ?

À HOSHINOYA Karuizawa, vous irez du “Bain de lumière” au “Bain de l’ombre” en passant – toujours les pieds dans l’eau – d’un onsen à l’autre. Idéal pour se libérer de toutes les tensions et stimuler les sens.

Se prélasser dans un bain au thé

Hoshino Resorts KAI Enshu est implanté au coeur de la région du thé vert au Japon, donc quoi de mieux pour célébrer cette culture régionale que de prendre un bain au thé ?

Dans l’onsen, des paniers en osier, garnis de feuilles de thé de la région, flottent à la surface de l’eau, et diffusent vitamines et antioxydants. Votre peau vous en remerciera.

Flotter parmi les citrons

À HOSHINOYA Kyoto, vous trouverez dans votre chambre un plateau garni de citrons. Non pas pour les déguster, ou agrémenter votre cocktail préféré, mais bel et bien pour le bain !

On dit que les citrons permettent d’évacuer les toxines par la peau, et que son odeur acidulée relaxe les muscles et l’esprit.

A lire aussi

Vivez une expérience insolite en famille au sommet des arbres !

Irene

Hoshino Resorts KAI Alps : le Japon des romantiques

Irene

5 romans japonais à ne pas manquer

Irene

Skier autrement au Japon

Irene

Les mystères du célèbre thé japonais

Irene

Hoshino Resorts KAI Atami : une expérience unique dans un ryokan atypique

Irene