Image default
Le Japon

Les œufs noirs d’Owakudani

Cuits dans les sources volcaniques, ces œufs apporteraient 7 ans de vie en plus !

Peut-être avez-vous entendu parler des onsen tamago, ces œufs cuits à la coque dans les eaux de sources thermales chaudes. Et si vous avez pris un petit-déjeuner traditionnel japonais, il y a fort à parier que vous y ayez déjà goûté.

Mais les kuro tamago, ces œufs à la coquille noire, vous connaissez ?

Les Kuro tamago sont des œufs cuits dans les sources bouillonnantes de la vallée d’Owakudani, connue pour son irritabilité géothermique.

Située dans la région montagneuse d’Hakone, on y trouve de nombreux bassins bouillonnants, des rivières aux flots plus chauds les uns que les autres et autres volutes de fumée s’échappant de fissures volcaniques.

Rien de surprenant donc à ce que “Owakudani” signifie, littéralement, “Grande vallée bouillonnante”.

Pourquoi la coquille de ces œufs est-elle noire ?

L’explication est à chercher du côté des sources thermales, riches en soufre et en fer. Lorsque ces deux éléments réagissent au calcium présent dans la coquille de l’œuf, une couche de sulfure de fer noir vient enrober l’œuf.

Et si l’on en croit la légende, chaque œuf que vous mangerez vous apportera 7 ans de vie en plus. Attention néanmoins à ne pas en manger plus de 2, ou gare à la malédiction !

Owakudani est à tout juste 15 minutes en voiture depuis Hoshino Resorts KAI Sengokuhara.

Vous pourrez bien entendu goûter aux fameux œufs noirs, mais aussi partir à la découverte de la zone volcanique. Le sentier de randonnée vous permettra d’être aux premières loges des volutes de soufre et des eaux bouillonnantes, expérience mémorable garantie.

Les randonneurs motivés pourront également poursuivre vers le Mont Kamiyama pour profiter d’une superbe vue sur le Mont Fuji.

À noter que les sentiers pédestres sont susceptibles d’être fermés si la montagne émet trop de gaz volcanique. Quoi qu’il en soit, n’ayez crainte, vous pourrez tout de même goûter ces œufs noirs fraîchement cuits à la coque.

A lire aussi

Spring Joppari festival : un hommage féerique à la floraison des pommiers

Irene

Hoshino Resorts Oirase Keiryu Hotel, l’incroyable hôtel niché dans les bois

Irene

Le Japon est le paradis des golfeurs, le saviez-vous ?

Irene

Hoshino Resorts Aomoriya, hommage à la culture locale et au festival Nebuta

Irene

Voici les 3 meilleurs spots pour skier au Japon cet hiver

Irene

Comment trouver des vols pas chers vers l’Asie ?

administrateur