Image default
L'asie

Comment maigrir grâce à la cuisine japonaise ?

Quels sont les atouts de la cuisine japonaise ?

La cuisine japonaise est de plus en plus tendance en occident ! Et en plus d’être délicieuse, elle serait bénéfique pour nous aider à maigrir. La preuve, le japon affiche un des taux d’obésité le plus bas au monde (3,9 %)! D’autres statistiques ont démontré que ces habitants vivaient aussi plus longtemps. Si on essayait ?

Les ingrédients

Soja, poisson, légumes… La cuisine japonaise met principalement en avant des ingrédients basiques, consistants, non sucré et bons pour la santé ! Ils sont à l’honneur dans la majorité des plats et permettent d’avoir des repas complets, qui nous nourrissent pour la journée. Et nous empêche de craquer pour une sucrerie à 16h.

Manger avec des baguettes

Hé oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, cela peut aider à mincir. En fait, en mangeant avec des baguettes, on mange plus lentement et uniquement par petites bouchées. On évite ainsi de manger trop et on ressent plus vite la sensation de satiété. Du coup, on s’arrête de manger plus vite ! Manger lentement est une technique régulièrement conseillée par les experts aux personnes souhaitant perdre du poids.

Les petites portions

Autre avantage indéniable de cette gastronomie asiatique : elle se mange en petite quantités. Pour ce faire, les japonais mangent dans des petites assiettes. Ils remettent au centre le plaisir de manger plus lentement, moins et de mieux savourez la nourriture. Résultat, leurs plats comportent 300 calories en moins que les occidentaux. Pratique !

Un petit déjeuner consistant

Omelette, soupe miso, chou, saumon… Le petit déjeuner au japon est salé et copieux. Ainsi, ils démarrent la journée en ayant bien mangé et évitent les fringales en dehors des repas. C’est bien connu que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et, comme certaines études l’ont mis à jour, le sauter favoriserait la prise de poids. Les japonais ont tout compris en faisant du petit déjeuner un repas important !

Les soupes

Un grand classique de leur cuisine est la soupe miso. Faible en calorie, riche en nutriments, elle fait office de coupe-faim idéal ! Les japonais en consomment énormément, même au petit déjeuner. Bue régulièrement, cette soupe peut accélérer la perte de poids jusqu’à 10%.

Le thé vert

C’est la boisson idéale pour maigrir ! Bourrés de vertus diététiques et d’antioxydants, il est excellent d’en boire plusieurs tasses par jour. Les japonais eux, en boivent régulièrement et à toute heure de la journée.

Les ingrédients clés à mettre dans l’assiette

  • Le riz : privilégiez le riz complet
  • Les pâtes : nouilles, vermicelles…
  • Le poisson : maquereau, saumon, … tous riche en « bonnes » graisses
  • Le soja, le tofu : les ingrédients lights par excellence, adoptés par les végétariens
  • Les fruits, la pomme surtout
  • Les végétaux et légumes

Vous voulez perdre quelques kilos superflus sans vous priver et tout en vous faisant plaisir ? Cuisinez japonais !

A lire aussi

Comment trouver des vols pas chers vers l’Asie ?

administrateur

Petit-déjeuner japonais : que mange t-on ?

administrateur

Top 5 des quartiers de Tokyo à visiter : notre sélection !

administrateur

Voyage au Japon en train : itinéraire pour un road-trip de 10 jours

administrateur

Les meilleurs films Bollywood : la sélection

administrateur

Le Japon hors des sentiers battus : tout ce qu’il faut voir !

administrateur