Image default
Le Japon

Le Japon est le paradis des golfeurs, le saviez-vous ?

Le golf a connu en un demi siècle une progression fulgurante. Si le premier parcours fût créé à Kobe en 1903 pour le plaisir des expatriés anglais, l’engouement est réellement apparu en 1957 suite à la victoire de deux japonais à la Canada Cup, le championnat du monde par équipe.

Le golf est devenu le sport le plus pratiqué au Japon avec environ 20 millions de joueurs aujourd’hui. C’est par conséquent la destination idéale pour tout golfeur qui trouvera un parcours adapté à son niveau et à ses attentes, et pourra en plus privilégier le nord ou le sud de l’île selon la saison pour être sûr de réunir les conditions optimales. Le Japon s’inscrit même dans l’avant-garde de la technologie employée dans la fabrication du matériel tant au niveau des clubs que des balles.

Dans les spots de rêves, Hoshino Resorts RISONARE Kohamajima se positionne en excellente place. Situé sur l’île de Kohama, qui appartient à l’archipel de Yaeyama, située à 400 km au Sud-Est de la préfecture de Okinawa, les golfeurs trouveront des conditions idéales pour pratiquer leur sport favori. Le climat tout d’abord, les températures n’étant ni trop chaudes, ni trop fraîches – comprises sur l’année entre 16° pour les minimales et 32° pour les maximales –, le parcours ensuite qui prend parfois des airs de paradis terrestre.

Un golf de 18 trous avec vue sur les eaux bleu turquoise de l’océan indien, paré ici et là de figuiers de Bengale, impressionnants par leur taille, d’hibiscus et d’allamanda – de grands arbustes grimpants aux fleurs jaunes. Selon votre position vous pourrez même apercevoir les coraux qui transparaissent dans les claires qui entourent l’archipel. Et cerise sur le gâteau, l’amplitude horaire vous permet de jouer de 7h30 à 19h.

Un cadre idyllique, un climat agréable quelque soit la période de l’année, une amplitude horaire idéale pour pleinement profiter du parcours, la possibilité de profiter d’une restauration de qualité au Country House, et même un SPA pour vous détendre après votre parcours. Vous faut-il encore une raison pour partir jouer au golf au Japon ?

A lire aussi

Art contemporain & hospitalité intemporelle

Irene

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu : entre neige et rêve

Irene

Les baguettes, un outil précieux pour s’alimenter au Japon

Irene

À l’ouest du Japon : les sites incontournables à Osaka

administrateur

Top 5 des quartiers de Tokyo à visiter : notre sélection !

administrateur

4 spots de toute beauté à Matsumoto

Irene