Image default
Le Japon

Vivez une expérience insolite en famille au sommet des arbres !

L’odeur du camphre vous est certainement familière. L’huile essentielle extraite des feuilles du camphrier, dont l’odeur puissante chatouille nos narines, est réputée pour ses vertus antivirales, immunostimulantes et antidépressives. Mais à quoi ressemble l’arbre ? Le camphrier arbore de belles feuilles ovales, coriaces et persistantes, d’un vert profond, sa taille pouvant atteindre 25 mètres. Il pousse principalement en Chine et à Taïwan mais c’est au Japon, autre lieu favorable à son épanouissement, qu’il adopte un usage pour le moins original.

Située dans la préfecture de Shizuoka dans l’ouest de l’Île, à moins de 200 km de Tokyo, la forêt de Kusukusu s’impose comme la destination de vacances fun, originales et dépaysantes.

Que diriez vous de passer une journée en altitude avec toute votre famille ? Des camphriers, vieux de plus de 300 ans, ont été équipés de ponts et de grandes plateformes qui vous promettent un séjour hors norme. Quel enfant n’a pas rêvé de construire sa cabane dans un arbre, de s’imaginer vivre en pleine forêt. Faites donc de ce rêve une réalité, et offrez à votre famille cette expérience unique, où, perchés dans les arbres mais très confortablement installés, vous aurez l’impression de flotter au dessus de la forêt.

La première chose : ne rien faire et vous relaxer. Profitez d’une boisson fraîche ou d’un savoureux café en écrivant une carte postale, confortablement installé. Ceux qui ressentent le besoin de bouger pourront aussi opter pour une balade familiale en forêt. A la mi-journée, organisez un pique-nique sur votre terrasse dans les arbres, avant que les enfants n’aillent s’amuser sur le parcours de cordes imaginé pour eux – mais aussi pour toute la famille.

Hoshino Resorts RISONARE Atami est une destination toute trouvée pour profiter de ce séjour original qui séduira toute la famille, chacun pouvant trouver son activité à un moment de la journée. Avec en prime la possibilité de s’accorder des parenthèses à deux, ou au contraire d’organiser vos activités avec toute la famille.

A lire aussi

5 raisons qui font du Japon un paradis du ski

Irene

Un simple bol japonais qui cache un travail d’artisanat exceptionnel

Irene

Guide pour choisir le yukata femme parfait

Emmanuel

Balade en voiture sur la route des fleurs d’Hokkaido

Irene

Les baguettes, un outil précieux pour s’alimenter au Japon

Irene

Art, grands espaces & onsen à Hoshino Resorts KAI Sengokuhara

Irene