Image default
Le Japon

Voici les 3 meilleurs spots pour skier au Japon cet hiver

Le Japon est considéré comme le paradis des skieurs. Durant la saison d’hiver, la neige y est abondante et d’excellente qualité. Un vrai bonheur pour les amateurs de poudreuse. Voici 3 destinations pour vos prochaines vacances au ski.

1- L’île d’Hokkaido dispose de plusieurs domaines skiables dans un même périmètre.

Hoshino Resorts Tomamu propose un séjour de dix jours, réparti sur trois zones de ski. Sur le site de Tomamu, les hôtels Hoshino Resorts, installés dans deux grandes tours, donnent directement accès aux pistes, et une vue imprenable sur les montagnes. Trois fois par semaine, une navette effectue un trajet direct vers Furano et Sahoro, vous permettant ainsi de découvrir différents sites et toute la diversité des paysages montagneux de l’île. Furano par exemple, dispose d’excellentes conditions de neige, et se destine parfaitement aux familles, avec de nombreuses activités, comme le chien de traineau ou le snow rafting.

2 – Hakuba, située dans la préfecture de Nagano, dans l’une des vallées des Alpes japonaise, est très populaire auprès des touristes.

La station s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés, avec notamment des pistes adaptées aux snowboarders et aux amateurs de  « bosses ». Le domaine skiable arboré est l’un des atouts de Hakuba. Nombreux sont les skieurs qui aiment descendre les pistes en slalomant au milieu des arbres.  Après une journée de ski, vous pourrez vous détendre, et vous réchauffez dans le Onsen de Hoshino Resorts KAI Alps et profiter  de tout le charme d’un ryokan.

3 – La station du Mont Bandai présente de nombreux avantages.

Elle est conviviale et convient parfaitement aux familles, avec des zones de ski réservées aux petits, et de nombreuses pistes adaptées aux débutants et aux skieurs de niveau intermédiaire. Une zone « freestyle » est également disponible pour que les amateurs de bosses puissent s’y amuser. Autre atout, le domaine skiable est arboré, et offre une vue magnifique sur le lac Inawashiro. Afin de pleinement profiter de la région, Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hotel est le parfait lieu pour séjourner. Proche des pistes, c’est également l’endroit idéal pour se relaxer dans un bain chaud après une intense journée d’activité.

A lire aussi

4 festivals d’été près de Nikko

Irene

Kamishibaï : le “théâtre de papier” japonais

Irene

Hoshino Resorts KAI Alps : la montagne dans toute sa splendeur

Irene

Un simple bol japonais qui cache un travail d’artisanat exceptionnel

Irene

3 samouraïs hors-catégorie

Irene

24 heures à Hoshino Resorts KAI Hakone

Irene