Image default
Le Japon

24 heures à Hoshino Resorts Aomoriya

14h30

Depuis Tokyo, comptez 3 heures en shinkansen pour rallier Hachinohe City. Vous voilà arrivé sur la côte est de la préfecture à la pointe nord de Honshu. De là, une navette vous conduira directement à la station de Hoshino Resorts Aomoriya.

15h

Après avoir passé la petite ville de Misawa, vous arriverez à l’entrée du resort. Les 72 et quelques hectares de terrain sont parsemés de bâtiments historiques typiques de la région d’Aomori, dont beaucoup sont nichés autour du grand lac de la station.

15h05

L’heure de s’enregistrer à l’hôtel. Il y a environ 235 chambres réparties dans 3 bâtiments différents, tous reliés par un passage souterrain – un confort bienvenu pendant les hivers rigoureux de la préfecture d’Aomori.

La plupart des chambres sont de style japonais moderne avec des tatamis et des lits aux matelas moelleux. Et pour vous chouchouter, pourquoi ne pas opter pour un bain thermal privé avec vue sur le parc ?

15h30

Il y a beaucoup à explorer à Hoshino Resorts Aomoriya. À deux pas de la réception, un foyer traditionnel de type irori est la pièce maîtresse de l’espace salon.

Descendez ensuite l’escalier pour découvrir la partie la plus animée. C’est dans ce complexe en sous-sol que l’opulence typique d’Aomori prend forme. Vous y trouverez une arcade de jeux vidéo, un bar de style izakaya qui propose tempuras, sushis et saké, ainsi qu’une scène sur laquelle des spectacles de musique sont joués tous les soirs et un magasin proposant des spécialités locales.

Ici, tout s’inspire des festivals d’été de la région, réputés dans tout le Japon pour leur animation.

Près de la scène, une petite échoppe loue des yukatas exubérants. Ces kimonos d’été colorés feront partie intégrante de votre expérience dans l’établissement, surtout si vous assistez au spectacle organisé tous les soirs au restaurant Michinoku Matsuriya.

Prenez le modèle et le motif de votre choix et mettez votre yukata de côté en attendant le soir.

16h30

Avant de commencer vos préparatifs en vue de ce temps fort, prenez un moment pour vous détendre dans les somptueuses sources thermales chaudes de la station. Les grands bains d’intérieur sont taillés dans le cyprès Hinoki d’Aomori, connu pour ses effets calmants et purifiants. Une fois acclimaté à la température de 42°C, dirigez-vous vers les bains extérieurs.

Surplombés d’une chute d’eau et de fourrés de pins, les bains extérieurs circulaires sont légèrement surélevés au-dessus d’un grand étang. Allongez-vous et vous aurez l’impression de vous baigner dans un lac en plein air.

Mieux encore, revenez en fin de soirée pour observer les étoiles depuis le confort de ces eaux chaudes naturelles.

18h00

Le restaurant Michinoku Matsuriya, qui propose une représentation chaque soir, est l’expérience incontournable de la station. Assis à votre table devant une scène colorée, vous serez plongés dans l’ambiance des 4 grands festivals d’été d’Aomori. La scène est ornée de lanternes géantes en papier sculptées en forme de créatures mythiques, les habits des serveurs sont choisis avec soin pour faire écho aux costumes traditionnels et les applaudissements du public sont encouragés.

Sur scène, les performances commencent par une partition de shamisen traditionnel et des chants folkloriques avant que ne s’installe une atmosphère de fête totalement extravagante, au son des roulements de tambours taiko, des cymbales qui s’entrechoquent sur fond de danse pour le moins énergique.

Le repas est lui aussi un véritable défilé avec toute une série de mets typiques d‘Aomori, dont une soupe de galettes de riz senbei et un assortiment de 5 plats à la vapeur.

20h45

Si vous êtes encore d’humeur festive, descendez au sous-sol pour assister au Jawamegu Show. Ce spectacle, gratuit, fera résonner en vous des airs endiablés de shamisen et de chants folkloriques.

Puis dirigez-vous vers le lac de l’établissement pour un peu plus de calme. À quelques minutes à pied au bord de l’eau se trouve le Yawatauma Lounge, demeure au toit de chaume qui sert désormais de bar.

Commandez un saké japonais et installez-vous confortablement en terrasse pour contempler les eaux tranquilles du lac.

21h30

Sur le chemin du retour, faites un arrêt au bain de pieds au bord du lac. Trempez-les dans les eaux naturellement chaudes de la source tout en regardant les étoiles. Quoi de mieux pour s’assurer une bonne nuit de sommeil ?

8h00

Commencez la journée par un somptueux petit-déjeuner à Nanbu Magariya, une ferme traditionnelle au toit de chaume bordée de nattes de tatami. Dans la salle à manger au bord du lac, vous pourrez déguster certaines des spécialités d’Aomori : poisson grillé au charbon de bois, œuf cuit en coquille de noix de Saint Jacques et soupe miso aux palourdes succulentes.

Le restaurant propose également un remarquable menu kaiseki le soir, où se succèderont notamment 7 différents types d’œufs de poisson et une multitude de plats aux fruits de mer tous plus créatifs les uns que les autres.

9h30

Que diriez-vous de faire le tour du lac en calèche tirée par des chevaux du ranch de l’établissement ? Ou de commencer la journée par un massage ? Vous pourrez également vous rendre dans la ville voisine de Hachinohe pour explorer le fascinant marché aux poissons ou faire une randonnée sur la côte sauvage de Tanesashi.

À Hoshino Resorts Aomoriya, les possibilités d’explorer la richesse culturelle et les expériences uniques de la préfecture d’Aomori ne manquent pas.

A lire aussi

Faire des économies sur son voyage au Japon : comment faire ?

administrateur

Nikko : 4 idées d’activités en famille

Irene

Hoshino Resorts Aomoriya, hommage à la culture locale et au festival Nebuta

Irene

Hoshino Resorts KAI Kawaji : une retraite à la montagne pour renouer avec la nature

Irene

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu : entre neige et rêve

Irene

Vivez une expérience insolite en famille au sommet des arbres !

Irene