Image default
Le Japon

Hoshino Resorts KAI Kaga : l’harmonieux mélange de tradition et de modernité

Situé au centre de la ville, Hoshino Resorts KAI Kaga attire d’abord l’œil par sa façade traditionnelle et le grand bâtiment attenant qui symbolise ici un harmonieux mariage entre tradition et modernité.

L’arrivée à l’hôtel se fait avec toute l’attention que les japonais savent porter à leurs hôtes. L’équipe est postée à l’entrée, souriante, et impatiente de vous guider dans la découverte des lieux. Étape numéro un, se déchausser afin de pénétrer sur les tatamis installés face au desk, puis direction le lounge pour quelques explications détaillées sur le fonctionnement de l’hôtel. Le passage entre les deux espaces se fait par un patio très élégant, avec notamment une superbe lampe en pierre très typique du Japontoro -, qui marque la transition entre deux univers.

Une maison de poupée

À l’arrivée dans le lounge, l’œil est immédiatement attiré par une petite maison de bois installée dans un charmant jardin à la japonaise. C’est la maison de thé. À vous de traverser le jardin en suivant le petit chemin pavé, de faire glisser la porte, et de prendre place sur le tatami afin de vivre une authentique cérémonie du thé.

Ce rituel donne toujours l’impression de faire une pause dans un monde où le temps file à toute allure. La tranquillité de la geiko et la douceur de ses gestes apportent une vrai poésie à la dégustation du thé matcha, servi avec l’indispensable wagashi – douceur qui vient contrebalancer la légère amertume du thé.

La Bibliothèque et l’espace lounge

Le lounge est le lieu où chacun aime se retrouver, le temps d’une pause dans la journée, pour se désaltérer d’un café ou d’une boisson fraîche, ou pour se réunir avant de partir en balade.

Pour vous inspirez de la culture du pays, vous pouvez feuilleter l’un des ouvrages de la bibliothèque, ou vous installer après le dîner pour profiter du spectacle de Shishimai – la danse des dragons – toujours très appréciées des résidents.

Entre tradition et modernité

L’hôtel respecte les traditions et les codes du ryokan en y intégrant avec intelligence le confort moderne. Les chambres, par exemple, dans leur aménagement, mélangent harmonieusement les éléments d’un authentique ryokan avec une literie et un salon plus contemporains.

En plus, chaque chambre est équipée d’une terrasse et d’un bain chaud extérieur ; un onsen privatif dont vous pouvez profiter à tout moment. Mais l’établissement dispose bien entendu de son propre onsen, installé au rez-de-chaussée, avec bain intérieur et extérieur, et un espace détente qui permet de prolonger le moment de relaxation.

Une cuisine Kaiseki de haut niveau

Composés de petits compartiments privés assurant l’intimité de vos repas, le restaurant de l’hôtel propose un service attentif et absolument charmant, et une cuisine japonaise authentique.

Le chef propose une cuisine kaiseki de grande précision, mariant finesse et élégance dans le travail des produits de saison et des productions locales. La carte des sakés permet de découvrir de très jolies boissons en accord avec la dégustation.

Au centre de la ville

En séjournant à Hoshino Resorts KAI Kaga, vous ne pouvez pas espérer meilleure situation pour visiter la ville. Situé en face de l’hôtel, Kosoyu est un bain traditionnel qu’il faut absolument découvrir. Entièrement restauré comme à l’époque meiji, il séduit par son allure, mais surtout par le charme de sa décoration intérieure. Les rues du centre de Yamashiro Onsen se parcourt très facilement à pied, vous y trouverez des boutiques de potiers notamment.

La préfecture étant réputée pour ses poteries et ses céramiques, que vous pourrez admirer, voire même fabriquer de vos propres mains. Autre sujet d’intérêt pour les gourmands : les boutiques de wagashi. L’une d’entre elle fabrique des mochi parmi les plus raffinés du pays.

Dans les environs

Une navette gratuite vous emmène à la station de Kanazawa située à une quarantaine de minutes. La ville se visite notamment pour son splendide château, entièrement rénové, dont l’architecture entièrement en bois impressionne. Vous pourrez ensuite marcher dans le très grand parc qui l’entoure et traverser la rue pour prolonger votre promenade dans le Jardin de Kenroku-en.

Propriété culturelle et site d’intérêt national, il a conservé toutes les caractéristiques des jardins paysagés de l’époque Edo (1603-1868). Plus proche de la gare, le grand marché de Omicho existe depuis 300 ans, et regroupe de nombreux stands de produits locaux : fruits, légumes et poissons en autre. Vous pourrez y déjeuner des sushis, des brochettes d’anguille ou l’un des nombreux plats locaux. Et avant de repartir, ne manquez pas le quartier de Higashi Chaya afin d’admirer les anciennes maisons de thés.

A lire aussi

Tour du Japon en 5 idées folles

Irene

Voyage au Japon en train : itinéraire pour un road-trip de 10 jours

administrateur

Comment maigrir grâce à la cuisine japonaise ?

administrateur

Des poupées japonaises pour porter bonheur aux nouveaux-nés

Irene

Hoshino Resorts RISONARE Atami : vue sur l’océan et activités en famille

Irene

Hoshino Resorts KAI Enshu : voyage au cœur du thé vert japonais

Irene