Image default
Le Japon

Sur les traces de l’histoire des ninjas

Partez à la découverte des portes dérobées et des pièces secrètes d’anciennes maisons de ninjas !

Vous connaissez probablement déjà les ninjas par le biais de la la pop culture. Et il est vrai qu’ils ont réellement existé. À l’époque des samouraïs, ils étaient les guerriers qui s’occupaient des basses besognes.

Déguisement, opérations d’infiltration, sabotage, combat armé et ruse faisaient partie de leur palette unique de compétences connues sous le nom de ninjutsu ou art de la dissimulation.

Les ninjas seraient apparu au XIème ou au XIIème siècle, alors que les villes d’Iga et de Koka près de Kyoto se spécialisent dans les méthodes de guerres non conventionnelles. À l’époque des provinces en guerre (XVème-XVIème siècle), les seigneurs de guerre recrutent des ninjas pour espionner l’ennemi, semer la désinformation, infiltrer des châteaux, voire commanditer des assassinats.

La meilleure façon de vivre l’histoire des ninjas ?

Prenez HOSHINOYA Kyoto comme point de départ pour explorer les anciens sites d’Iga et de Koka.

Le Musée des ninjas d’Igaryu est une ancienne résidence ayant appartenu à des ninjas, où vous pourrez découvrir toutes sortes de passages secrets et lieux de cachette. Après avoir visité la résidence, allez au musée, puis assistez à une démonstration en direct de ninjas !

La ville de Koka compte plusieurs sites d’intérêt, dont le village ninja de Koka et la maison ninja de Koka, où trappes et tunnels se succèdent. Sur ces deux sites, vous pourrez vous essayer aux armes de prédilection des ninjas.

Si vous séjournez à Hoshino Resorts KAI Kaga, assurez-vous de visiter le Temple de Myouryuji, extraordinaire complexe qui ressemble à un bâtiment à deux étages depuis l’extérieur, mais qui abrite en réalité différents étages en sous-sols auxquels on ne peut accéder que par un enchevêtrement d’escaliers secrets.

Et même si aucun ninja n’y aurait vécu, c’est un lieu tout à fait dans l’esprit du ninjustu !

A lire aussi

Balade en voiture à l’intérieur des terres d’Hokkaido

Irene

Tatoué.e au Japon

Irene

Hoshino Resorts KAI Anjin : un nouveau ryokan à l’héritage britannique

Irene

Hoshino Resorts en 6 éco-expériences

Irene

Umeshu, la liqueur japonaise d’une douceur absolue

Irene

Embarquez pour un voyage spirituel au Japon

Emmanuel