Image default
Le Japon

Hoshino Resorts Aomoriya, hommage à la culture locale et au festival Nebuta

Hoshino Resorts Aomoriya est niché au cœur d’un grand parc arboré, un environnement séducteur qui appelle aux balades et aux grands bols d’air matinaux. Un terrain de jeux idéal pour qui aime jogger ou simplement marcher, flâner en respirant l’air pur des montagnes. Situé dans la région d’Aomori, réputée pour ses festivals, l’hôtel est une destination privilégiée pour tous ceux qui souhaitent y assister. Les nebuta (festivals) attirent des milliers, voire des millions de personnes pour la seule ville d’Aomori durant la première semaine du mois d’août. Avec Goshogawara et Hirosaki, ce sont trois villes de la préfecture qui s’animent au son des musiques traditionnelles, des chants, des danses et des défilés de chars colorés, créés de toutes pièces chaque année.

Les festivités ne durant qu’une seule semaine, Hoshino Resorts Aomoriya a décidé d’offrir à ses visiteurs une part de magie, et l’énergie de ces festivals hauts en couleurs. Pour faire ressentir à ses hôtes l’ADN de ces grandes fêtes, l’hôtel a créé ses propres décors et ses « mini » chars pour chaque soir donné au public un spectacle de très grande qualité. Sur scène les artistes ne sont autres que des membres du personnel, enjoués par le show. Ces hommes et ces femmes répètent et peaufinent chaque semaine, chants, danses et chorégraphies afin d’assurer au quotidien un show digne de grands professionnels.

Ce spectacle est l’une des attractions phare de l’hôtel. L’enthousiasme est flagrant, et nombreux sont les spectateurs à rejoindre la troupe au centre de la salle pour entamer avec eux quelques pas de danses, et participer à leur façon aux festivals de la région. Mais attention, pour y assister, pensez à réserver votre table pour dîner dans cette grande salle de l’établissement, agencée comme un cabaret. Un show plus modeste est également proposé sur une scène installée au cœur de l’hôtel pour permettre à tous de profiter de la fête.

En plus du show, Hoshino Resorts Aomoriya offre à ses hôtes de nombreuses animations. Celle qui séduit les familles est incontestablement la balade proposée chaque matin pour visiter le grand parc de l’hôtel. Une promenade dans une petite roulotte en bois, dans laquelle – surprise – est installée un grill. Pour agrémenter l’expérience, vous grillez un mochi, une galette de riz gluant, que vous dégustez ensuite avec un verre de thé.

De retour à l’hôtel, passage à la boutique, richement dotée en souvenirs à rapporter. Vous y trouverez les spécialités réalisées avec les pommes de la région, mais aussi des sakés, et divers objets tous issus de l’artisanat local. Juste en face, un espace vous permet de louer un kimono ou un yukata pour être parfaitement à l’aise, et vous sentir comme un véritable japonais. Pour prolonger la matinée, optez pour un moment de détente au Onsen. Celui de Hoshino Resorts Aomoriya présente l’avantage de disposer de deux bains, l’un intérieur, l’autre extérieur avec vu imprenable sur la nature et les montagnes environnantes. C’est un moment unique à passer.

Un peu plus tard dans la journée, avant ou après dîner, faites une pause au bar à saké afin de tester l’un des sept sakés de la carte, tous produits dans la région. Une manière de pouvoir goûter ce « vin » japonais souvent méconnu. Pour amuser les enfants, essayez la pêche aux coquilles Saint Jacques. À l’aide d’une canne munie d’un fil et d’un hameçon, vous avez 5 minutes pour remonter un maximum de coquilles disposées au fond d’un bassin. Une fois remontées, vos coquilles sont directement grillées et vous n’avez plus qu’à les déguster dans l’un des box prévu à cet effet.

Pour vos repas, le restaurant buffet vous permet chaque soir au dîner de picorer quelques unes des spécialités nippones dont vous allez vite raffoler : Tempuras, riz, blanc ou sauté, soupe, viande grillée à la minute, poisson cuit ou cru, assortiments de desserts, il vous faudra certainement plus d’un repas pour tout essayer. Ce lieu sert aussi les petits déjeuners mais vous avez également la possibilité de tester celui servi dans la maison de thé située sur les bords du lac. En plus du côté traditionnel, vous profiterez d’un cadre magnifique pour passer un début de journée déjà immergé dans la culture japonaise.

Pour faire une pause, le lounge, dans un design moderne et épuré, met à votre disposition des boissons chaudes et des rafraîchissements. Et autre point fort de l’hôtel, vous avez la possibilité de choisir votre type de chambre. Authenticité des habitats japonais avec des chambres typiques d’un ryokan, ou plus modernes, spacieuses, équipées d’un bain chaud privé, avec une vue imprenable sur le parc et les montagnes. Le choix risque d’être difficile.

A lire aussi

Hoshino Resorts KAI Kaga : l’harmonieux mélange de tradition et de modernité

Irene

Hoshino Resorts KAI Alps : le Japon des romantiques

Irene

5 romans japonais à ne pas manquer

Irene

Hoshino Resorts KAI Nagato : un ryokan d’inspiration samouraï

Irene

Atami : une destination détonante pour toute la famille

Irene

Tour du Japon en 5 idées folles

Irene