Image default
Le Japon

Un avant-goût de la culture du café à la japonaise

Qui dit boisson chaude au Japon dit (à priori) thé vert. Mais les japonais raffolent également du café, tant et si bien que le pays figure parmi les plus gros importateurs de café au monde.

Vous en trouverez, froid, ou en version chaude, dans les distributeurs automatiques omniprésents au Japon. Et dans les grandes villes, de nombreux cafés spécialisés ont désormais pignon sur rue, des grandes enseignes aux petits indépendants.

Dans la préfecture de Tochigi, Hoshino Resorts KAI Nikko a créé un café unique. Mori-no Shizuku est un mélange de café Nikko qui combine grains de café du Brésil et Mandheling de l’île de Sumatra en Indonésie. On y retrouve le côté fruité et doux du Mandheling associé aux notes chocolatées des grains brésiliens.

Pour notre concours mensuel, nous offrons un lot de ce café unique, ainsi que deux tasses traditionnelles Mashiko-yaki, faites-main à base d’argile de Mashiko. Ce village, situé dans la préfecture de Tochigi, est connu dans tout le Japon pour la qualité exemplaire de sa poterie.

A lire aussi

HOSHINOYA Tokyo : un nouveau resort unique au cœur de la mégalopole japonaise

Irene

Kamishibaï : le “théâtre de papier” japonais

Irene

De l’art de se détendre dans un bon bain chaud, à la japonaise

Irene

Les meilleurs films Bollywood : la sélection

administrateur

Top des festivals d’été au Japon

Irene

Les baguettes, un outil précieux pour s’alimenter au Japon

Irene