Image default
Le Japon

Un avant-goût de la culture du café à la japonaise

Qui dit boisson chaude au Japon dit (à priori) thé vert. Mais les japonais raffolent également du café, tant et si bien que le pays figure parmi les plus gros importateurs de café au monde.

Vous en trouverez, froid, ou en version chaude, dans les distributeurs automatiques omniprésents au Japon. Et dans les grandes villes, de nombreux cafés spécialisés ont désormais pignon sur rue, des grandes enseignes aux petits indépendants.

Dans la préfecture de Tochigi, Hoshino Resorts KAI Nikko a créé un café unique. Mori-no Shizuku est un mélange de café Nikko qui combine grains de café du Brésil et Mandheling de l’île de Sumatra en Indonésie. On y retrouve le côté fruité et doux du Mandheling associé aux notes chocolatées des grains brésiliens.

Pour notre concours mensuel, nous offrons un lot de ce café unique, ainsi que deux tasses traditionnelles Mashiko-yaki, faites-main à base d’argile de Mashiko. Ce village, situé dans la préfecture de Tochigi, est connu dans tout le Japon pour la qualité exemplaire de sa poterie.

A lire aussi

À l’ouest du Japon : de Shimonoseki à Tsuwano

administrateur

Où rencontrer de belles Japonaises à Tokyo ?

administrateur

Hoshino Resorts KAI Alps : le Japon des romantiques

Irene

Tour du Japon en 5 idées folles

Irene

Hoshino Resorts KAI Nikko, un hôtel d’exception symbole du Japon authentique

Irene

Hoshino Resorts KAI Sengokuhara : un nouveau ryokan pour les âmes créatives

Irene