Image default
Le Japon

Hoshino Resorts KAI Alps : le Japon des romantiques

Nul besoin d’être au Japon le jour même de la Saint-Valentin pour donner libre cours au romantique qui sommeille en vous. Cet hiver et ce printemps, Hoshino Resorts vous offre plusieurs occasions uniques de faire plaisir à votre moitié.

Que diriez-vous de siroter un saké pétillant sur un bateau privatisé voguant à la découverte des cerisiers en fleurs de Tokyo ? De vivre une expérience unique autour du rosé dans la région viticole de Yamanashi ?

Ou de regarder le soleil se coucher sur une île isolée d’Okinawa à bord d’un voilier traditionnel ? Autant d’expériences uniques qui plairont aux romantiques en tous genres.

À la découverte des sakura en pousse-pousse et en bateau privatisé

Ce printemps, l’expérience des hôtes séjournant à HOSHINOYA Tokyo ne se limitera pas aux plaisirs d’un séjour en ryokan de luxe dans le centre ville puisqu’il leur sera également proposé une visite exclusive des cerisiers en fleurs avec guide privé. Lors de cette visite nocturne à l’occasion de la saison des sakura (du 25 mars au 10 avril 2020), les clients de l’établissement pourront profiter des cerisiers en toute intimité, en pousse-pousse et en petit bateau privé, loin de la foule caractéristique de cette période de l’année.

À bord du pousse-pousse de HOSHINOYA Tokyo, vous et l’élu(e) de votre coeur rejoindrez la jetée de Nihonbashi. Pendant les 60 minutes de trajet, vous pourrez admirer les plus beaux sites de cerisiers en fleurs, à l’instar de la célèbre Edo Sakura Street.

À l’arrivée, vous monterez à bord d’un petit bateau privé, avec à la barre un guide qui vous fera découvrir les meilleurs spots du moment pour contempler les sakura au fil de l’eau. À l’époque d’Edo, des cerisiers furent en effet plantés par le clan du shogun Tokugawa le long de la rivière Sumida pour encourager les habitants à se déplacer en bateau. Aujourd’hui, la croisière sur la rivière des sakura de HOSHINOYA Tokyo est l’occasion de revivre cet âge d’or, en profitant d’une vue imprenable sur les cerisiers en fleurs que la plupart des habitants de Tokyo ne voient jamais d’aussi près.

Au cours de cette excursion d’une heure, vous vous rendrez sur des sites tels que la côte de Tsukudajima ou les rives de la rivière Oyokogawa. Vous passerez devant de nombreux monuments célèbres, dont le pont Eitaibashi et le Tokyo Skytree.

On vous servira du saké pétillant accompagné d’une boîte à bento édition spéciale sakura, réalisée par Shinkaika, un ancien restaurant japonais situé à Kanda Myojinshita. Au menu : dorade aux couleurs des cerisiers en fleurs, algues kombu et riz à sushi, suivi d’un thé matcha et de quelques douceurs.

Pour compléter l’expérience, pourquoi ne pas porter un kimono en pure soie pour l’occasion ?

Vous pouvez le louer à l’hôtel – et même demander qu’on vous coiffe à la japonaise !

Romance et rosé dans les terres viticoles du pays

Deux heures à l’ouest de Tokyo, en voiture ou en train, et vous voilà en plein pays du vin japonais. C’est ici, au pied des majestueuses montagnes de Yamanashi, que se trouve Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake. Cette région jouit d’un généreux ensoleillement, d’une eau pure en abondance et d’un temps clément grâce aux collines qui constituent une barrière naturelle.

Pas étonnant donc que le raisin national Koshu y soit cultivé depuis plus de 1 000 ans.

Du 25 mars au 22 avril 2020, Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake organise un séjour romantique autour du rosé. L’occasion de profiter en couple du cadre idyllique qu’offre la région et des vins rosés locaux. Il vous sera ainsi notamment proposé un dîner décliné en 3 plats inspirés de la cuisine italienne et accompagné de différents vins rosé. Un dîner aux accents rose que l’on retrouvera aussi dans les touches de rose distillées tout au long du repas.

Après le dîner, dirigez-vous vers la chapelle du jardin appelée « ZONA », ouverte exclusivement aux participants du séjour romantique autour du rosé, pour y voir les splendides cerisiers en fleurs. On vous y servira un rosé pétillant et différentes douceurs telles que des macarons aux fraises.

Pendant votre séjour, vous aurez également la possibilité de devenir un véritable connaisseur de rosé à l’école du vin de l’hôtel. Les cépages, la fermentation, la palette des couleurs et des saveurs du rosé, du plus clair au plus foncé, n’auront plus de secret pour vous.

Coucher de soleil sur île et cocktails exotiques

Si regarder un magnifique coucher de soleil depuis un vieux voilier correspond à l’idée que vous vous faites du romantisme, HOSHINOYA Taketomi Island a la formule parfaite pour vous.

Situé sur une minuscule île d’Okinawa comptant tout juste 360 habitants, cet établissement de luxe propose une excursion privée sur un sabani, bateau en bois typique des îles Ryukyu.

Vous et votre partenaire serez seuls en mer avec votre guide . Depuis le bateau, vous bénéficierez d’un point de vue idéal pour observer la ligne d’horizon se teinter progressivement d’orange tout en sirotant un cocktail au fruit de la passion de la région et à l’awamori, la version okinawaïenne du saké.

À la tombée de la nuit, vous voilà finprêts pour un menu de dégustation au restaurant de l’établissement, où le chef allie ingrédients d’Okinawa et cuisine française créative.

Puis, sortez pour contempler les étoiles dans le ciel dégagé. Quelle meilleure façon de terminer votre soirée romantique sur cette minuscule île subtropicale ?

A lire aussi

3 nouvelles destinations à Okinawa

Irene

Soleil Rouge | Issey Miyake, inventeur d’une mode conceptuelle et grand public

adrien

Le guide ultime des ramens

Irene

Hoshino Resorts Aomoriya, hommage à la culture locale et au festival Nebuta

Irene

Un Katana pour la décoration

Emmanuel

Yuru-kyara : les mascottes stars du Japon

Irene