Image default
Le Japon

Halloween au Japon

Oubliez la tournée des bonbons. Au Japon, le 31 octobre est synonyme de cosplay et de pommes de terre de couleur violette !

Lorsque Tokyo Disneyland organise sa première fête d’Halloween en 2000, l’événement tient plus de la curiosité qu’autre chose. Depuis, les japonais ont complètement adopté cette fête en y ajoutant quelques touches de leur cru !

Alors, Halloween au Japon, qu’est-ce que ça donne ?

Pour les occidentaux, l’absence de tournée des bonbons est la différence la plus notable. On comprendra aisément que toquer à la porte d’un étranger pour demander des bonbons ne cadre absolument pas avec la culture de la plupart des japonais.

Du côté des déguisements en revanche, les japonais ne se sont pas faits priés !

Halloween est d’ailleurs devenu un événement majeur de la communauté cosplay. Dans les grandes villes, vous trouverez des soirées costumées dans des bars, des clubs, et en pleine rue.

La plus célèbre est la fête organisée dans le quartier de Shibuya à Tokyo, où le fameux carrefour immense devient l’épicentre d’une soirée colossale réunissant les amateurs de cosplay en tous genres.

À la recherche d’une destination sympa pour célébrer Halloween au Japon ? Voici 3 idées originales à tester :

À Hoshino Resorts RISONARE Tomamu, la fête d’Halloween tourne autour de la pomme de terre !

C’est justement cette pomme de terre violette qui a inspiré l’énorme Jack O’Lantern à l’extérieur de l’hôtel. Célébrez avec des chips violettes et une soupe violette !

Ou que diriez-vous de dormir dans une chambre sur le thème des vampires ? À Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake, vivez une expérience Halloween à 360 degrés, bagagiste zombie et spectacle de monstres y compris.

Si vous êtes plus sorcellerie, rendez-vous à Hoshino Resorts RISONARE Atami où vous pourrez vous déguiser en sorcier ou en sorcière et vous amuser dans une maison de sorcières perchée dans un camphrier vieux de 300 ans !

A lire aussi

Bien préparer son voyage en Asie : comment faire ?

administrateur

4 festivals d’été près de Nikko

Irene

4 activités en famille à Atami

Irene

Pruniers en fête au Japon

Irene

3 trails incontournables à faire au Japon

Irene

Les 5 hauts lieux de contemplation des sakura

Irene